Bonjour à tous,
Je possède une petite maison avec deux appartements.
J'ai refais un des appartements et en ai profité pour remplacer les radiateurs électrique grilles pain, par des radiateur à inertie seche dans un but d'économies d'énergie.
Malheureusement, mes locataires ont eu quand même une facture aparemment très salée d'EDF.
Ils ont fait venir un expert qui a dit que cela venait des fenêtres PVC et aparemment des joins des fenêtres.
Toutes les fenêtres sont en PVC, datent d'il y a je pense 15ans. A cela j'ai aussi une porte vitrée style porte de verranda.
Clairement, je n'ai pas prévu le budget pour remplacer toutes les fenêtres, mais mon but est d'éviter d'avoir des locataires qui partent à cause de factures EDF trop élevées.
J'ai donc bien fait je pense de remplacer les radiateurs grilles pains par des radiateurs à inertie sèche, mais je vais devoir m'attaquer à ces soucis de fenetres.
Ma question....et j'éspère que la réponse en sera positive...un artisan professionnel des menuiseries peut il refaire les joints/changer les joints des fenêtres ? Ou devrais-je passer par un changement des menuiseries ?
A noter qu'il n'y a pas de volets....Donc cela doit malheureusement jouer aussi....Malheureusement, si je voulais faire poser des volets, autant poser de l'électrique...ce qui vaut dire faire des saignées dans les murs, passer de l'électricité,etc....
Bref, tout cela n'est pas simple.
Que pensez vous de mon problème ? Pensez vous qu'il est déjà possible de faire quelque chose pour le jointage des fenêtres ?
Je vous remercie à tous grandement pour votre aide,
Cordialement,
Nix
-----