thermostat radiateur bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

thermostat radiateur bloqué



  1. #1
    sandatos

    thermostat radiateur bloqué


    ------

    Bonjour,
    j'ai un thermostat de radiateur bloqué. J'ai démonté le thermostat, fait jouer la tige, tapoté etc... rien y fait, la tige est libre mais le clapet et le ressort ne bougent pas.
    Est-il possible de démonter jusqu'au clapet ? (sans devoir vider l'eau) ?

    Nom : kLcAbee.jpg
Affichages : 439
Taille : 38,7 Ko

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : thermostat radiateur bloqué

    Bonjour,

    Il faudrait fermer le robinet bas du radiateur, arreter la chaudiere fermer les vannes principale du reseau, fermer tous les autres radiateurs, purger le radiateur concerné pour faire baisser la pression.
    Par contre il peut y avoir un problème si ce radiateur est plus bas que d'autre radiateur, l'eau des conduites qui alimentent ces radiateurs va se vider par le radiateur que tu demontes.

  3. #3
    sandatos

    Re : thermostat radiateur bloqué

    je n'ai pas de vanne sur mon radiateur.

  4. #4
    Salva57

    Re : thermostat radiateur bloqué

    A l'opposé du robinet en bas il y a normalement une piece dont on peut dévisser le capuchon, dedans il y a une vis que l'on peut fermer avec une clef Allen.
    Noter le nombre de tour effectué pour fermer car il faudra l'ouvrir avec le même nombre de tour et pas forcément a fond.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e7de051

    Re : thermostat radiateur bloqué

    ok merci je vais voir ça.

    Sur mes 11 radiateurs, j'en ai 3 qui ont une vanne coincée (la tige coulisse avec une pince, mais aucune action du ressort).

    Je vais peut-être vider complètement le système, ça sera plus simple.

    Une fois l'assemblage démonté, le clapet se nettoie facilement ? C'est juste un clapet avec un joint et un ressort ?

    merci.

  7. #6
    Salva57

    Re : thermostat radiateur bloqué

    Citation Envoyé par bulubuluplopplop Voir le message
    Une fois l'assemblage démonté, le clapet se nettoie facilement ? C'est juste un clapet avec un joint et un ressort ?
    Je ne sais pas. Il faut peut être en avoir un d'avance au cas ou ça se passe mal.

Discussions similaires

  1. Robinet radiateur bloqué
    Par invite010222c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2015, 23h03
  2. [Thermique] Probléme radiateur de chauffe pas tige bloqué
    Par invite523b450b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/09/2014, 07h31
  3. Robinet manuel radiateur bloque ouvert
    Par inviteaca000cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2013, 06h43
  4. thermostat radiateur
    Par liobon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2013, 07h40
  5. [Thermique] Robinet de radiateur thermostatique : bloqué ou pas ?
    Par invite90d0629a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2010, 07h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...