Bonjour,
J'ai une chaudière De Dietrich à condensation basse consommation avec une sonde d'ambiance réglée sur 17° pour la période "nuit" et 19° pour la période "confort".
Mes radiateurs sont tous équipés d'un robinet thermostatique.
Depuis que ma chaudière est installée, soit 4 ans, je constate que la chaudière se met en route avec le brûleur même si la température du thermostat est atteinte.
Je me chauffe au bois et au fuel qui, normalement, devrait compléter les quelques degrés manquants la nuit ou durant mes absences.
Les robinets thermostatiques sont sur 1 sauf celui de la salle de bains qui est sur 2-3.
Le bois chauffe la partie "jour" ; ce soir, j'ai 21° dans cette partie et pourtant ma chaudière se met en route et chauffe les radiateurs. Est-ce normal ?
Par ailleurs, dans trois des chambres, les chauffages sont tièdes et dans la dernière il est brûlant (du coup j'ai 19° dans la chambre !).
J'ai démonté la tête du robinet, tapé sur la petite tige comme j'ai pu le lire pour la décoincer ; elle est mobile mais malgré tout le radiateur reste brûlant sur 1. Même si je mets le radiateur en hors gel ou à l'arrêt il est brûlant.
Du coup, j'ai pensé que la tête n'appuyait pas assez sur la tige donc j'ai mis une petite épaisseur de papier dans la tête, censée appuyer plus fortement sur la tige mais ça ne fonctionne pas.
Que dois-je faire ?
-----