Bonjour,
Mon précédent message ne passionnant visiblement pas les foules, je relance le sujet en allant cette fois à l'essentiel :
Suite au remplacement par mes soins du corps de chauffe percé sur ma chaudière GVM 520 LEBLANC, équipé d'un ballon d'eau chaude externe, je constate qu'en production chauffage, le brûleur se lance sans arrêt (allumage environ 45 sec, arrêt 1 min, allumage 45 sec, arrêt 1 mn, etc...), pour un régime chaudière demandé se situant aux alentours de 3/8. De plus, j'ai l'impression, à la hauteur des flammes, qu'il reste sur le petit débit (1ère allure), sans jamais passer au grand débit (2ème allure).
Quelques informations ou constatations utiles :
- les radiateurs thermostatés chauffent correctement (pas de sonde int. ni ext.)
- le brûleur passe bien au grand débit lorsqu'il y a production d'eau chaude et pas de soucis au niveau de l'ecs.
- la valve a été refaite à neuf avec pochette préventive.
- la tuyauterie du corps de chauffe arrivant sur la valve reste froide (normal ?).
En résumé, le seul problème est ce déclenchement répété du brûleur qui n'est pas des moindres et dont je cherche la cause, apparu a priori après l'opération corps de chauffe.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire à l'étude du cas,
Bien cordialement,