Bonjour à tous,
Après de nombreuses heures de recherche de normes en tout genre, j'aimerai vous soumettre mon plan d'installation d'un poêle à bois dans une ancienne cheminée en brique afin d'avoir vos avis sur la cohérence du projet avant de commencer.
Le conduit de fumée maçonné en brique recevrat un tubage flexible double peau isolé Poujoulat 150/215mm, longueur 5m, fixation en haut de souche avec une plaque d'étanchéité adaptée. Le
Le conduit de raccordement sera un tubage simple émaillé Poujoulat 150mm, longueur env. 1,1m
Pour fermer le bas de la hotte de cheminée une plaque de placo blanc M0 et une isolation laine de roche type firerock par dessus.
Pour fixer le conduit de fumée en partie basse, je vais utiliser un support de conduit que je compte retourner afin de pouvoir mettre ma plaque de fermeture juste au dessous du conduit. La jonction entre le tube isolé et le tube émail se fera donc juste au dessous de cette plaque et caché par une plaque de finition simple poujoulat 20x20cm.
Je vous joins une modélisation de l'ensemble pour mieux vous rendre compte de la chose! Merci beaucoup de votre aide!
-----