Installer un Split pré chargé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Installer un Split pré chargé



  1. #1
    GREGORIVS

    Installer un Split pré chargé


    ------

    Bonjour,

    je souhaite acquérir en Italie un bi split Pour installer dans les chambres de mes enfants.
    Apparemment ils livrent sans se soucier du certificat installateur.
    L'unité extérieure est pré chargée.

    Est ce possible d'installer ce genre de matériel seul ou faut il faire un appoint de gaz ? Connaissez vous un bon tutoriel ?
    Apparemment la mise en service coûterait un peu plus de 300€

    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Installer un Split pré chargé

    Cela existe aussi en France...

    La manipulation est simple, et ne requiert que 2 clés et un peu de soin. J'ai fait cela il y a une dizaine d'années chez mes parents, et l'engin fonctionne toujours, sans aucun souci... Je ne vois pas à quoi servirait un tutoriel pour ce montage (qui ne comporte aucun chargement complémentaire de gaz)... Il est bien plus délicat de percer le mur et de positionner l'engin; par contre, attention de ne pas "pincer" les canalisations véhiculant le fluide frigo, et de bien installer le tuyau évacuant l'eau de condensation.

  3. #3
    GREGORIVS

    Re : Installer un Split pré chargé

    Je ne trouve pas de système split en vente libre sur les sites. On dirait qu'on veut acheter une arme.

    Je n'aime pas toutes ces magouilles franco françaises qui consiste à tout surfacturer et à mettre des "crédits d'impot".

    Oui c'est bien ce que je pensais pour l'installation.

    Je suis quand même bricoleur, normal après 18 mois dans ma maison ou tout est à revoir

  4. #4
    f6bes

    Re : Installer un Split pré chargé

    Bjr à toi,
    J'en ai installé un chez les beaux parents , ,il y a qq années...mais maintenant comme tu dis, c'est chasse gardée !
    Il y avait une notice et procédure à suivre pour la mise en gaz( pas de rajout de gaz). Il fallait tout d'abord faire une purge
    d'air en SUIVANT la procédure . Il ya d'abord des " vannes" à ouvrir , d'autres à fermer et faire échapper l'air grace au gaz).

    C'est plus long à d'écrire qu'à faire.
    Il faut suivre en détail la notice de mise en pression. et tout se passe bien.
    Il y a plein de tutoriels sur Youtube ...Google est toujours là !!
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...kQBoRbQ_gYnEoM
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 11/12/2017 à 12h14.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GREGORIVS

    Re : Installer un Split pré chargé

    Merci pour la vidéo c'est instructif.

    Par contre c'est quoi cette histoire de coupleur rapide ? Je vois pas trop la différence à part le diamètre.

  7. #6
    GREGORIVS

    Re : Installer un Split pré chargé

    D'ailleurs la vidéo vient d'un site italien. Il n'y a pas à s'occuper de faire rentrer d'un coté en ouvrant de l'autre pour chasser l'air petit à petit apparemment.
    Apparemment jusqu'à 3m pas besoin de ligne pré chargée ou sous vide ?

    Intéressant : http://www.clim34.fr/nos-articles/24...atisation.html
    Dernière modification par GREGORIVS ; 11/12/2017 à 14h05.

  8. #7
    f6bes

    Re : Installer un Split pré chargé

    Citation Envoyé par GREGORIVS Voir le message
    Merci pour la vidéo c'est instructif.

    Par contre c'est quoi cette histoire de coupleur rapide ? Je vois pas trop la différence à part le diamètre.
    Bsr à toi,
    J'ai pas regardé la vidéo...juste pour savoir si l'information (tutoriel) existait ou pas !
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    GREGORIVS

    Re : Installer un Split pré chargé

    Ah ce jour j'ai trouvé pour tuyau sous vide dit préchargé avec système de vannes :

    En France, comme d'hab sur facturé environ 300€ les 3m
    En Italie, la société du lien, 89€ les 3m mais je crois qu'ils ne les vendent qu'avec leur clim (un peu chères)
    En allemagne 180€ les 3m ou alors des packs complets avec les unités Mitsubishi qui fait que c'est le meilleur rapport qualité prix livré.

Discussions similaires

  1. split supersymmetry
    Par Jon83 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2014, 06h48
  2. Conseille pour installer l'unité intérieure d'un mono split
    Par invite5e0bd6da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2013, 14h41
  3. [Thermique] Daikin clim multi-split MY56DA7V1 : comment supprimer un split interieur ?
    Par invite907349b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2012, 11h45
  4. Multi split (quadri) ou 4 split+unité
    Par invite3d483b11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2010, 00h03
  5. [Thermique] Installer une clim Split
    Par inviteff020d4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2010, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...