Bonjour,
J'ai déménagé récemment dans une maison équipée d'un Insert Rene Brisach d'une 15 aine d'années, environ 78cm de largeur.
Nous trouvons le rendement extrêmement faible, on n'arrive pas à chauffer le salon et la température ne dépasse pas 18° à 2m après plusieurs heures de chauffe. Nous avons essayé tous les réglages conseillé par le ramoneur professionnel passé il y a quelques semaines (tirette du clapet de tirage en positions 1, 2, 3 ... + entrée d'aire en bas du foyer. Pas d'autres réglages possibles).
En regardant bien à l'intérieur de la cheminée à froid, je m'apérçois que le clapet ne ferme pas complètement en position "fermé". Il reste ouvert avec un angle de 45° environ. En position complètement "Ouvert" , il s'ouvre au delà de 90° et se ferme même un peu dans l'autre sens?
Comment puis-je régler le clapet et faire en sorte qu'il ferme complétement en position "fermé", et qu'il ouvre en exactement en position verticale (90°) en position ouverte ?. je pense que mon problème vienne - au moins partiellement- du fait que je ne peux pas fermer ce clapet et la chaleur finit par se dissiper dans le conduit de cheminée. Je sens un tirage excessif en permanence et les buches brulent toutes trop vite.
Je n'ai pas accès au mécanisme de la tirette, totalement enfui dan la décoration et le coffrage construit autour, par contre je peux accéder au clapet de l'intérieur de la cheminée.
J'ai ajouté 3 photos qui montrent 3 positions de mon clapet: fermé, ouvert partiellement, et ouvert totalement.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
clapet fermé.JPGclapet ouvert partiel.JPGclapet ouvert total.JPG
-----