Clapet de buse d'insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Clapet de buse d'insert



  1. #1
    oldman

    Clapet de buse d'insert


    ------

    Ma nouvelle maison est équipée d'un insert SEGUIN modèle CELSIUS.
    Il nécessite un sérieux ramonage. Mais impossible de découvrir la
    méthode pour retirer le clapet qui gère l'évacuation des fumées et gaz.
    Les documentations du fabricant sont muettes sur ce point.
    D'habitude, il suffit de le pousser vers le haut pour le déboîter mais pas
    pour cet insert. Help si vous avez la solution !
    Merci.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Clapet de buse d'insert

    bonsoir ,la charte du forum , bonjour ou bonsoir mètre des photo du truc

  3. #3
    Fumeko

    Re : Clapet de buse d'insert

    Avec l'étendue des gammes aujourd'hui, on se perd facilement dans les méthodes de démontage des clapets. Sur ce modèle, je me demande si ce n'est pas une tige coulissante (à tirer vers soi pour sortir la tige de son encoche du fond, ce qui libèrera le clapet partiellement puis totalement). Attention au remontage, cela peut vite être un moment très désagréable.

    Pour le ramonage, sans démontage, cela peut être problématique si nous avons un conduit de raccordement métallique et un conduit de fumée maçonné : ramonage par le haut pour la partie maçonnée, et par le bas "en force" avec un hérisson nylon au diamètre du conduit de raccordement. Ou... faire appel à un ramoneur équipé de l'électro-rotatif, qui fera tout depuis le corps de chauffe en respectant les matériaux et en faisant le travail correctement.

    Si le clapet est "fatigué" et reste en position d'obstruction totale ou partielle, il est préférable de le retirer définitivement (si on y parvient).

  4. #4
    oldman

    Re : Clapet de buse d'insert

    Merci Fumeko.
    Il s'agit bien en apparence d'une tige coulissante que l'on devrait en principe pouvoir
    déloger de l'encoche du fond après l'avoir désolidarisée du volet en dévissant une vis allen.

    Ceci étant, je n'ai pas encore trouvé le bon geste pour procéder au dégagement de cette tige et au retrait du volet.
    Je vous tiendrais informé si je réussis. Car dans ce cas, je pourrais inviter un professionnel à réessayer d'intervenir
    pour effectuer ce ramonage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Une buse ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2016, 17h56
  2. remplacer un vieil insert par une poele ou nouvel insert ?
    Par invite61bd2d4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2013, 10h48
  3. Buse ?
    Par écolo42400 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2011, 23h44
  4. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
  5. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...