Bonjour,
Ma chaudière bois (bûches) étant HS, je suis contrainte d'en changer et je suis perplexe face au devis que je viens de recevoir. Non pas en ce qui concerne le coût (aligné avec ses concurrents), mais vis à vis de l'installation proposées.
Notre local chaufferie n'est pas très grand et nous n'avions pas de ballon tampon. Le chauffagiste prévoit d'en installer un et pour cela, il doit déplacer la chaudière de son emplacement d'origine. Du coups, on se retrouverait avec un raccordement biscornu : 1 coude à 90°, puis 2.20m de tubage horizontal et à nouveau un coude de 90°... le tout assez haut puisque la portion horizontale doit passer au dessus du ballon tampon. Ce tubage sera démontable pour l'entretien mais cela risque d'être très compliqué. Par ailleurs, notre ballon d'eau chaude, qui se trouve également dans ce local, se verrait placer au dessus de la chaudière.
Les 2 autres chauffagistes ne proposaient pas d'installer un ballon tampon, je n'ai donc pas de point de comparaison pour cette installation.
Qu’en pensez-vous? le risque de goudronnage et de feu de cheminée n'est il pas accru par cette configuration? Est-ce vraiment aux normes? Les composants du ballon d'eau chaude ne risque t'il pas de s'endommager avec la chaleur de la chaudière?
Merci par avance de vos réponses
-----