Thermostat ou programmateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thermostat ou programmateur



  1. #1
    Hugo76750

    Thermostat ou programmateur


    ------

    Bonjour à tous, j'ai actuellement une maison avec 3 radiateurs de 2000 W dans le séjour de radiateur de 1500 W dans les chambres un radiateur sèche-serviette 1000W dans la salle de bain tous ses radiateurs ont un thermostat intégré et un fil pilote actuellement ils sont tous gérer individuellement avec leur thermostat
    j'aurais voulu regrouper tous sur un thermostat ou programmateur enfin de pouvoir régler les plages horaires sur 3 zone

    1ere zone séjour chauffe de 5h à 22h 22 degrés de 22h à 5h 19 degrés

    2eme zone chambre de 5h à 11h 19 degrés de 11h à 14h 21 degrés de 14h à 16h 19 degrés de 16h à 22h 21 degrés de 22h à 5h 19 degrés

    3eme zone salle de bain de 5h à 11h 22 degrés de 11h à 17h 19 degrés 17h à 22h22 degrés de 22h à 5h 19 degrés
    Que me conseillez-vous de mettre un thermostat sans fil ou un programmateur avez vous des modèles à me conseiller?
    PS les fil pilote des radiateurs arrive tous au tableau ce qui facilite tous les branchements

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Thermostat ou programmateur

    Bonjour Hugo,

    à votre place, j'emploierais un programmateur qui gèrerait la tempo par zone tout en en laissant la main sur les températures de consigne plus finement réglées...
    J'en ai un par pièce ce qui représente un surcoût minime au regard du couple confort/économies d'énergie.

    Dans la salle à manger, les cinq radiateurs de même marque sont pilotés selon le système maitre-esclave : ils fonctionnent sur le même rythme mais chacun d'entre eux est réglé pour obtenir 19.0° à 3 mètres... et a donc son réglage propre selon son emplacement.

    Mes appareils sont tous de marque A...ic.

    A suivre!

Discussions similaires

  1. Branchement thermostat programmateur su chaudiere fioul
    Par Adrienguinot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2015, 11h46
  2. [Thermique] Installation Thermostat programmateur Hydromotrix Frisquet?
    Par invite0aaa67f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2012, 15h53
  3. Thermostat Programmateur HonneywellCM 67
    Par sonjacq dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2010, 19h33
  4. thermostat programmateur avec sonde suplémentaire
    Par invite31f74f0e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2009, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...