Thermostat Programmateur HonneywellCM 67
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Thermostat Programmateur HonneywellCM 67



  1. #1
    sonjacq

    Smile Thermostat Programmateur HonneywellCM 67


    ------

    Bonjour a tous ,je suis nouveau sur le site de Futura Sciences ,mon pseudo est Sonjacq .
    Ma question :sur un CM 67 de chez Honneywell est il possible d'augmenter le delta T d'enclenchement et de déclenchement,car ma chaudière n'a pas le temps d'atteindre sa température de consigne ,quelle est coupée par le thermostat .
    Si ce n'est pas le Delta T qui est en cause c'est quel problême ??
    Merci de votre expertise

    -----

  2. #2
    Diabl0

    Re : Thermostat Programmateur HonneywellCM 67

    Bonsoir,

    Explique nous comment fonctionne ton installation...


    Si tu fonctionne en direct sur la chaudière (action sur bruleur), c'est normal, car si elle ne se coupait pas à la demande du thermostat, tu surchaufferait ta maison...

    Si tu fonctionne bien comme ça, sache que ta situation est normale.

    Cependant, c'est pas la meilleure chose qui existe si tu a une chaudière ordinaire. On verra pourquoi par la suite si tu confirme ton mode de fonctionnement...


    Cordialement, A+
    Di@bl0

  3. #3
    sonjacq

    Re : Thermostat Programmateur HonneywellCM 67

    Merci déja de cette info,effectivement mon thermostat commande directement le bruleur,et dans la maison il fait toujours 20° ,mais en ces périodes très froides ,le bruleur s'enclenche trés souvent ,malgré une consigne chaudière a 60° C ,la chaudiére travaille entre 40°C et maxi 55°C ,j'ai des retours très froid, ce qui n'est pas toujours bon pour la chaudière il me semble ??
    Cordialement

  4. #4
    behache

    Re : Thermostat Programmateur HonneywellCM 67

    Bonjour

    Quelle est la limite basse de température d'eau de chauffage autorisée par votre chaudière ? (voir notice)
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sonjacq

    Re : Thermostat Programmateur HonneywellCM 67

    D'aprés la notice ,la température mini est de 30°C et max 70 °C donc a priori ,pas de problème !!

  7. #6
    Diabl0

    Re : Thermostat Programmateur HonneywellCM 67

    Bonjour,

    Donc si j'ai tout compris, tu fonctionne en action sur brûleur (ce qui n'est pas la meilleur chose qui existe, mais bon les chaudières l'acceptent plus ou moins bien selon le type).

    Ta consigne de 60° n'est pas à prendre en compte car tu commande directement ton brûleur par le thermostat. Cette consigne sert de limite haute si tu veux.

    Si la température mini de chaudière est de 30°C, ça va, la régulation en action sur brûleur ne va pas l'endommager...

    Bref, tout fonctionne normalement, sur ton installation.


    Cordialement, A+
    Di@bl0

  8. #7
    sonjacq

    Re : Thermostat Programmateur HonneywellCM 67

    Merci pour ces précisions ,si je pouvais me permettre une autre question ,est il normal que depuis peu j'ai été obligé de raccorder l'entonnoir de la cheminée de cette chaudière a l'égout car j'ai énormément de condensation ,ce que je n'avais pas lorsque l'on a installé la chaudière .

  9. #8
    Diabl0

    Re : Thermostat Programmateur HonneywellCM 67

    re,

    Merci pour ces précisions ,si je pouvais me permettre une autre question ,est il normal que depuis peu j'ai été obligé de raccorder l'entonnoir de la cheminée de cette chaudière a l'égout car j'ai énormément de condensation ,ce que je n'avais pas lorsque l'on a installé la chaudière
    A tu une V3V/V4V (manuelle) sur ton installation ?

    A+
    Di@bl0

  10. #9
    sonjacq

    Re : Thermostat Programmateur HonneywellCM 67

    non ,pas de vanne, ni 3 voies ,ni 4 voies

  11. #10
    Diabl0

    Re : Thermostat Programmateur HonneywellCM 67

    re,

    C'est étonnant que ça n'ai pas fait ça dès le début... Le réglage du brûleur a peut être changé. De toute façon, avec une action sur brûleur, rien d'étonnant

    Cordialement, A+
    Di@bl0

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2010, 16h39
  2. thermostat programmateur avec sonde suplémentaire
    Par invite31f74f0e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2009, 19h12
  3. Programmateur de PIC sans programmateur
    Par pseudoblogeus dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 21h38
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...