Air froid qui sort des bouches du gainable pendant l'arret
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Air froid qui sort des bouches du gainable pendant l'arret



  1. #1
    invitee68784ed

    Air froid qui sort des bouches du gainable pendant l'arret


    ------

    Bonjour,

    J'aurai besoin d'un conseil sur une climatisation gainable de marque hitachi.

    Je ressens de l'air froid qui sort des bouches de soufflage lorsque celle ci ne tourne pas.
    Ce n'est pas la ventilation car j'ai le kit arret de ventilation.

    Cela se ressent que sur les 3 bouches qui se situent du coté des chambres.
    Coté séjour ou il y a 4 bouches je ressens vraiment rien en comparaison.
    Je précise qu'il y une grille de reprise pour chaque coté (coté nuit/coté jour).
    D'ou pourrait venir le problème au problème de l'étancheité.
    Cela est embetant car les chambres refroidissent vite.

    Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Air froid qui sort des bouches du gainable pendant l'arret

    Bonjour,

    Quand tu parles d’arrêt ventilation, c’est j’imagine arrêt de la rotation du ventilateur.
    Entre l’entré d’air du ventilateur et la sortie dans les pièces rien n’empêche l‘air de circuler sous l‘effet des différences de pressions entre l‘entrée du ventilateur el les pièces.
    Si elle n’existe pas, il faut mettre à l’entrée d’air une trappe qui se ferme automatiquement lorsque le ventilateur est à l’arrêt.

  3. #3
    invitee68784ed

    Re : Air froid qui sort des bouches du gainable pendant l'arret

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Quand tu parles d’arrêt ventilation, c’est j’imagine arrêt de la rotation du ventilateur.
    Entre l’entré d’air du ventilateur et la sortie dans les pièces rien n’empêche l‘air de circuler sous l‘effet des différences de pressions entre l‘entrée du ventilateur el les pièces.
    Si elle n’existe pas, il faut mettre à l’entrée d’air une trappe qui se ferme automatiquement lorsque le ventilateur est à l’arrêt.
    Tu as peut etre raison, mais ce que je ne comprends pas et tant mieux pourquoi qu'il n'y ait pas la meme sensation sur les autres bouches...
    En tout cas il va falloir trouver une solution

  4. #4
    cornychon

    Re : Air froid qui sort des bouches du gainable pendant l'arret

    Il ne faut pas grand chose pour favoriser un courant d’air d’une bouche d’air par rapport à l’autre.
    Il y a les différences de pressions statiques et dynamiques. Il y a également ce que l’on appelle les pertes de charges.
    Bref, le plus simple est de faire un essai.

    Tu arrêtes la clim, tu bouches hermétiquement l’entrée d’air du ventilateur avec un sac poubelle et du papier adhésif.
    S’il n’y a plus de courants d’air froids tu sais ce qu’il te reste à faire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicobeni

    Re : Air froid qui sort des bouches du gainable pendant l'arret

    il y a peu-être des registres (qui se ferment quand la T° dans les gaines redescend), ce qui crée cette différence de ventilation entre les bouches.

  7. #6
    invitee68784ed

    Re : Air froid qui sort des bouches du gainable pendant l'arret

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Il ne faut pas grand chose pour favoriser un courant d’air d’une bouche d’air par rapport à l’autre.
    Il y a les différences de pressions statiques et dynamiques. Il y a également ce que l’on appelle les pertes de charges.
    Bref, le plus simple est de faire un essai.

    Tu arrêtes la clim, tu bouches hermétiquement l’entrée d’air du ventilateur avec un sac poubelle et du papier adhésif.
    S’il n’y a plus de courants d’air froids tu sais ce qu’il te reste à faire !
    L'entrée d'air dans le ventilateur dans les combles arrive de la grille de reprise donc de l'intérieur au niveau du plafond (air assez chaud), l'air ressentis au niveau des bouches ne devrait pas etre si froid.
    Qu'en penses tu?

  8. #7
    invitee68784ed

    Re : Air froid qui sort des bouches du gainable pendant l'arret

    Citation Envoyé par nicobeni Voir le message
    il y a peu-être des registres (qui se ferment quand la T° dans les gaines redescend), ce qui crée cette différence de ventilation entre les bouches.
    Je doute qu'il y ait des registres motorisés

  9. #8
    cornychon

    Re : Air froid qui sort des bouches du gainable pendant l'arret

    Je suis d’accord avec toi, si le circuit sortie d’air - entrée d’air est entièrement fermé, il n‘y a aucune raison d‘avoir de l‘air frais qui sort des bouches d‘arrivée d‘air chaud.

    Ce que je raconte n’est possible que s’il existe une entré d’air frais dans le circuit.

    Une autre hypothèse à vérifier.
    Lorsque la PAC dégivre, il se peut que l’échangeur d’air chaud se transforme en échangeur d’air froid. Même sans la convection forcée du ventilateur, la convection naturelle peut jouer des tours ! !
    L’air chaud monte, mais l’air froid a une fâcheuse tendance à descendre.
    C’est à voir ! !

  10. #9
    invitee68784ed

    Re : Air froid qui sort des bouches du gainable pendant l'arret

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Je suis d’accord avec toi, si le circuit sortie d’air - entrée d’air est entièrement fermé, il n‘y a aucune raison d‘avoir de l‘air frais qui sort des bouches d‘arrivée d‘air chaud.

    Ce que je raconte n’est possible que s’il existe une entré d’air frais dans le circuit.

    Une autre hypothèse à vérifier.
    Lorsque la PAC dégivre, il se peut que l’échangeur d’air chaud se transforme en échangeur d’air froid. Même sans la convection forcée du ventilateur, la convection naturelle peut jouer des tours ! !
    L’air chaud monte, mais l’air froid a une fâcheuse tendance à descendre.
    C’est à voir ! !
    Je ne crois pas qu'il y ait une arrivée d'air frais mais juste une aspiration par l'intérieur par les 2 grilles de reprises.
    Le circuit à l'air d'etre fermé!!!!
    Et pourquoi je n'ai pas le phénomène sur les autres bouches coté séjour.

    Ou bien j'ai une gaine un peu percé ou défaite.

  11. #10
    cornychon

    Re : Air froid qui sort des bouches du gainable pendant l'arret

    Citation Envoyé par zelux Voir le message
    Et pourquoi je n'ai pas le phénomène sur les autres bouches coté séjour.
    J'ai déjà répondu ! !

Discussions similaires

  1. Air qui sort de la bouche d'égout de la douche?
    Par El_Padre999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/12/2022, 00h43
  2. Chaleur qui sort ou froid qui entre?
    Par inviteaaf76eb1 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/04/2011, 14h55
  3. chauffage gainable air/air
    Par invite14c0d99b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2010, 21h32
  4. du sang qui sort d'un pénis pendant un rapport
    Par invitef6dad725 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2009, 13h39
  5. Question sur consommation Pac gainable Daikin air/air
    Par claude49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...