EDILKAMIN Soleil "Check air flow"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

EDILKAMIN Soleil "Check air flow"



  1. #1
    invite87aeeb99

    EDILKAMIN Soleil "Check air flow"


    ------

    Bonjour !
    Je possède un poêle EDILKAMIN modèle Soleil. Cela fait plusieurs jours que celui-ci m'indique, après quelques minutes de fonctionnement, CHECK AIR FLOW, et se met ainsi en sécurité.
    J'ai lu sur d'autres posts qu'il fallait que j'aille dans le menu, jusqu'au C7 AIR FLOW, et ainsi mettre le nombre affiché en dessous de 0.41.
    Seulement, quand je suis sur C7, je fais MENU afin de valider, mais rien ne se passe, je n'arrive pas à accéder à ce menu pour baisser le chiffre. J'ai essayé tous les boutons et même les molettes sur les côtés...
    Je dois faire une fausse manip mais je ne trouve pas...
    Aidez-moi SVP, j'ai froid...

    -----

  2. #2
    plumele

    Re : EDILKAMIN Soleil "Check air flow"

    Bonjour,

    je pense que la méthodologie est mauvaise.

    Quand un fusible saute quelquepart, on ne le remplace pas par un fusible plus fort ou par un bout de cuivre.
    Il faut d'abord se poser la question pourquoi il a sauté.
    pourtant c'est ce que vous faîtes

    Ici il faut se poser la question: pourquoi le poêle indique le défaut Check AIR FLOW surtout si c'est un problème nouveau ?

    je ne suis pas le spécialliste des poêle mais d'après ce que je sais du fonctionnement, le débit d'air d'extraction est mesuré par un capteur appelé "capteur de flux" chez Edilkamin, qui devrait d'après ce que je connais des capteurs être un capteur de débit massique.

    Donc il faudrait d'abord le soupçonner.
    Ensuite si le débit n'est pas bon, ils peut qu'un autre élément soit défecteux qui entrave le débit comme l'extraction par exemple (moter, nettoyage etc )
    Je laisse le soin aux plus expérimentés d'apporter des possibilités de réponses.

    Ceux qui disent qu'il faut d'abord modifier les paramètres du logiciel sans d'ailleurs comprendre comment il fonctionne font fausse route et n'ont rien compris au principe du diagnostic (sauf bien sûr si c'est justifié)
    Dernière modification par plumele ; 13/12/2017 à 19h27.

  3. #3
    invite87aeeb99

    Re : EDILKAMIN Soleil "Check air flow"

    Merci Plumele pour ta réponse et bonne journée !

  4. #4
    plumele

    Re : EDILKAMIN Soleil "Check air flow"

    Comme le problème pourrait m'arriver j'ai recherché un peu
    j'ai trouvé cette documentation en anglais concernat un autre poêle Edilkamin

    http://www.pelletinfo.net/images/sto...%20Pellbox.pdf

    dans laquel on raconte
    ADVICE IN THE EVENT OF PROBLEMS
    1) No Depression (this trips if the flow sensor detects insufficient combustion air flow).
    The flow may be insufficient because the door is open, the door does not close properly (e.g. bad seal), there is an air
    intake or smoke extraction problem, the combustion chamber is clogged, or the flow sensor is dirty (clean with dry air)
    Check flow sensor threshold (in parameters).
    The low pressure alarm may also occur during ignition.


    traduction rapide:
    pas de dépression : le capteur détecte un débit d'air trop faible (n.d.t "pas de dépression" mais ici il n'y pas de pressostat mais un débitmètre)
    Le débit peut être insuffisant à cause d'une porte ouverte ou qui ne ferme pas bien (éventuellement mauvais joint) ou le capteur est sale
    ou il y a des problèmes d'entrée ou d'extraction d'air, la chambre de combustion (n.d.t: donc le creuset) est bouché (nettoyer à l'air d'air sec)

    Contrôler le seuil de détection (dans les paramètres)
    L'alarme "pression basse) peut aussi apparaître durant l'allumage.
    -----------------------
    Voilà on en sait un peu et correspond à ce que j'avais pressenti.
    D'abord voir si tout est en ordre.
    Noter que la notice on ne dit pas de modifier le paramètre qui sert à régler le seuil mais de vérifier si il est bon.
    Dernière modification par plumele ; 14/12/2017 à 10h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    plumele

    Re : EDILKAMIN Soleil "Check air flow"

    Il faut quand même que je rajoute un commentaire important pour tous ceux qui bidouillent leur poêle (pas adressé ici à ClaraRunLou)

    Quand un appareil électronique fait ressortir un défaut, c'est que le logiciel chargé de faire fonctionner le système (ici le poêle) a détecté une anomalie.

    Et c'est bien pour cette raison que le poêle s'arrête, tout simplement par sécurité parce que la platine l'a volontairement fait.

    Changer un paramètre consiste à dire au logiciel, " il y aun défaut, mais tu t'en fous, tu allumes le poêle quand même"

    on voit bien qu'il y a ici un problème de sécurité
    et en cas de problème (incendie ou autre) la personne qui aura bidouillé le poêle en sera responsable.

    Il en est de même concernant les automobiles et de tous ceux qui bidouillent leurs véhicules pour en tirer plus de puissance. Les assurances sont au courant.

    à bon entendeur .....

Discussions similaires

  1. "STOP FAN CNLZ" EDILKAMIN POLARIS Poêle granulé
    Par invite5300bd74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2017, 13h19
  2. [Brun] Lecteur/enregistreur LG RHT 497H : s'est ouvert et affiche " check " !
    Par invited737eaa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2010, 21h20
  3. help,le systeme hydraulique" flow sharing"
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2009, 21h51
  4. Logiciel gratuit pour créer des "flow chart" dynamiques
    Par invitee9f36a52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 20h12
  5. "check forced" au démarrage ubuntu ?
    Par invite5efb5068 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2008, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...