Bonjour à tous,
Malgrès mes différentes recherches, je ne trouve pas le bon réglage pour ma chaudière.
Tout d'abord caractéristiques : chaudière fioul à condensation domusa de 2016.Sonde extérieure uniquement.
2 circuits de chauffage (par l'intermédiaire d'une vanne mélangeuse) :
-circuit pour le chauffage au sol de l'étage, circuit dont la consigne est de 20.5° sur la régul (t°c ambiante jour), prise au thermomètre =21°
- circuit pour les radiateurs du sous-sol (5 radiateurs, 4 avec vanne thermostatique réglé sur le repère 3, le dernier avec un robinet classique ouvert à peu près à moitié), consigne 17° sur la régule mais température prise dans le sous-sol au thermomètre à 23 voir 24 °.
J'ai déja réglé mes courbes loi d'eau.
J'avais tout d'abord la température du générateur réglé par le chauffagiste qui était sur le repère du potentiomètre (aquastat?) et qui me donnait une température de départ d'environ 60°.
En me renseignant, j'ai appris que sur une chaudière à condensation il fallait que la température de retour sois la plus basse possible afin de favoriser la condensation justement.
J'ai donc commencé à essayer de régler ma température générateur sur le potentiomètre. je l'ai actuellement aux alentours de 45° (température donnée par la régul, car sur le potentiomètre il n'y a pas de valeurs).
J'ai toujours les mêmes températures dans mes pièces, c'est à dire 21° à l'étage et 23 au sous-sol (vannes thermostatiques des radiateurs toujours sur 3, circulateur toujours sur vitesse 1)
Le problème est que maintenant la chaudière s'arrête et redémarre une chauffe toutes les 10 minutes.
Alors mes questions :
1/ ais-je bien fait de baisser la température du générateur, et puis-je encore l'abaisser
2/ afin de baisser ma température au sous-sol (circuit radiateurs), dois-je encore baisser la consigne de 17° à moins?
3/ Afin d'éviter trop d'arrêts-demarrages du générateur, à combien dois-je baisser la valeur "température minimale générateur" dans les paramètres de la régulation?
Merci beaucoup pour vos réponses
-----