Aide réglage chaudière condensation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Aide réglage chaudière condensation



  1. #31
    Ulyssesourd

    Re : Aide réglage chaudière condensation


    ------

    Ok

    Si tu mets le P30 à 55

    Avec le P9 à 0,6 et P30 à 55 tu auras normalement la T° d'eau qui part vers les radiateurs à :

    à 10°C ext une eau à 40°C
    à 0°C ext une eau à 46°C
    à -10°C ext une eau à 52°C

    Donne moi les autres paramètres (je n'ai pas la notice en main) :

    la T° extérieure minimale
    la T° extérieure minimale
    le coefficient du bâti si tu as ce paramètre.

    et ne pas toucher à P31 et P32 ça protège ta chaudière

    -----
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 11/12/2017 à 13h41.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #32
    scumtraez

    Re : Aide réglage chaudière condensation

    Merci pour ton aide.

    Je n'ai pas ces paramètres, j'ai regardé dans la notice et aucun paramètre ne me l'indique.

    Je n'ai pas non plus le coef du bati (maison de 1996 achetée il y a 2 ans).

  3. #33
    scumtraez

    Re : Aide réglage chaudière condensation

    Je remet le lien de la notice du régulateur :

    http://forums-futura-sciences.digidi...%26noquote%3D1

  4. #34
    Ulyssesourd

    Re : Aide réglage chaudière condensation

    Ah j'ai la notice maintenant !
    Ne touches pas les paramètres P30 laisses le à 85°C c'est pour le générateur.

    Ce sont les paramètres du circuit radiateur P60 et P61 tu joues seulement avec ces paramètres en plus du paramètre P9
    alors

    P9 = 1
    P60 = 55
    P61 = 25

    Parallèle :
    Si tu as encore trop chaud par 5°C ext tu diminues le P61 de 1°C, si trop froid tu augmentes le P61 de 1°C
    Si tu as trop froid par - 5°C tu augmentes le P60 de 1°C si trop chaud tu diminues le P60 de 1°C

    Pente: si tu as trop chaud par 0°C ext tu diminues la pente de 0.1 si tu as trop froid tu augmentes la pente de 0.1

    A le faire UNE fois par jour.

    PS j'ai mis plus de 2 ans pour trouver les bons réglages....et je continue à affiner le réglage pour être dans le pile poil ...

    Le réglage de ton PC se fait par les paramètres P14 , P69 à 73 et P77 à 79
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. #35
    scumtraez

    Re : Aide réglage chaudière condensation

    D'accord j'essaie tout ça ce soir. Je ne touche pas aux réglages du pc car je n'ai pas de soucis de ce côté là.
    Merci!

  6. #36
    scumtraez

    Re : Aide réglage chaudière condensation

    Alors suite à ces réglages :

    Il fait toujours trop chaud dans le sous sol. le circuit sous sol est associé au régime réduit (régime nuit), température régime nuit à 15°.

    RT sur 3, j'ai toujours 22° au sous sol. Faut il que je baisse encore cette température du régime réduit?

  7. #37
    scumtraez

    Re : Aide réglage chaudière condensation

    J'ai essayé de baisser la consigne régime réduit (circuit radiateurs) à 10° sur la régule, cela n'a rien changé. J'ai l'impression que ce réglage n'influe en rien sur la température de mon sous-sol

  8. #38
    behache

    Re : Aide réglage chaudière condensation

    Bonjour scumtraez
    Citation Envoyé par scumtraez Voir le message
    JJ'ai l'impression que ce réglage n'influe en rien sur la température de mon sous-sol
    Après avoir lu toutes tes réponses, j'ai l'impression que le circuit direct (Radiateurs) n'est pas régulé.

    En ce qui concerne le brûleur ce pourrait être une précaution pour ne pas risquer les corrosions corrosives dans le corps de chauffe.
    La notice n'est ni explicite ni contraignante quant ce point autrefois primordial, elle se limite à indiquer page 14/36 " Régler la T° de l'aquastat de contrôle (10) et le thermostat d'ambiance (s'il existe) à la T° voulue "
    mais mentionne page 18/36" Réglage de la T° de chauffage 60-85°C " . Est ce
    - au maxi pour assurer la T° requise dans le très fréquent service d'ECS
    - ou le minimum pour éviter la corrosion ?
    auquel cas le fabricant ne devrait pas admettre un TA sans autre précision car, si de type PID, il régulerait en demi saison, la chaudière à très basse T°.

    Celui* qui a mis en œuvre la régulation n'aurait pas voulu réguler la T° Chaudière parce que
    - la chaudière est avec un brûleur fioul à puissance fixe
    - la régulation ToR (tout ou rien) du bruleur n'apporterait rien de plus que l'aquastat chaudière.
    - risque des condensations corrosives dans le corps de chauffe qui peuvent survenir en régulation climatique.


    En attendant, je te suggère de placer l'aquastat chaudière sur 55°C en trichant de -5°K sur la valeur mini notice Chaudière et de fermer plus les RT du sous-sol afin d'y obtenir la T° de confort souhaitée.

    Dans ces conditions ne resterait, pour réguler éventuellement le circuit direct, que l'action en ToR sur le circulateur Radiateurs.
    Celui-ci et la sonde générateur sont-ils branchés voir schémas page 21 ou 22/52 de la notice Lago 0321 ?

    Il serait bon que tu te procures la notice de la régulation JAKA E24BS, page 15/36, tu pourrais alors transposer son mode de régulation du circuit direct à celui de ton Lago 0321 et vérifier que ce qui fait est actuellement, par rapport à la solution Jaka.

    * Qui à câblé l'installation, réglé les paramètres et fait la mise en route ?

    NB : D'après la notice, belle chaudière !
    Proche des Microstar marque Géminox (Sté SEAGEM) novatrice en condensation il y 35 40 ans
    mais à foyer fonte, beaucoup plus robuste que celui en acier des Microstar, qui ont, dans leur version mazout probablement contribué à la disparition de la Sté SEAGEM.
    Cordialement.

  9. #39
    scumtraez

    Re : Aide réglage chaudière condensation

    C'est un chauffagiste qui m'a fait l'installation.

    Mais je ne pense pas qu'il s'est attardé sur les réglages d'une chaudière condensation. C'était d'ailleurs la première fois qu'il installait le modèle que j'ai.

    J'ai justement mis le nez dans les plans de connexion, je vérifie ce soir les branchements du circulateur circuit direct, je vous tiens au jus.

    Hormis ces petits soucis de réglage j'avoue que j'en suis très satisfait. Pour le prix je pense que cette installation est de très bonne facture. Et pourtant je suis employé chez un grand fabricant de chaudières d'une autre marque (orange)!

  10. #40
    behache

    Re : Aide réglage chaudière condensation

    Re scumtraez
    Citation Envoyé par scumtraez Voir le message
    C'est un chauffagiste qui m'a fait l'installation.
    Mais je ne pense pas qu'il s'est attardé sur les réglages d'une chaudière condensation. C'était d'ailleurs la première fois qu'il installait le modèle que j'ai.
    Bah, un modèle ou un autre quand on est compétent n'empêche pas de régler au mieux,
    l'aspect temps à y consacrer /devis, si .
    Rien ne prouve déjà que l'installation soit mal réglée mais les intervenants ici, jusqu'à présent ont raisonné " chaudière condensation à gaz "
    Visiblement ta chaudière fioul est différente et peut être la plupart car il est beaucoup plus difficile d'avoir un brûleur mazout à puissance variable ce qu'une régulation proportionnelle oblige de fait.

    Autrefois, peut être encore pour les chaudières fioul, le " crédo " était " Ne pas abaisser la T° du foyer au dessous de celle qui risquait d'y provoquer des condensations "
    Ta chaudière reste une chaudière HT, mais avec un condenseur séparé comme sur les vieilles Microstart et certaines (peut être toutes) les chaudières à pellets .
    j'en suis très satisfait [de la chaudière]. Pour le prix je pense que cette installation est de très bonne facture.
    La notice de la chaudière m'a impressionnée, si le foyer est effectivement en fonte comme j'ai cru le comprendre ce sera une machine increvable.
    Et pourtant je suis employé chez un grand fabricant de chaudières d'une autre marque (orange)!
    Est-ce aussi la raison qui t'as fait choisir une régulation séparée Lago 0321 alors que celle optionnelle de la chaudière aurait tout facilité ?

    Je ne critique pas ce choix technico-économique pour des composants qui me paraissent de qualité, mais il explique ta situation actuelle, 2 produits génériques séparés, un installateur (peut être, je n'en suis pas encore sûr) type " Plombar " et toi contraint à glaner des infos ici.
    Dernière modification par behache ; 14/12/2017 à 15h33.
    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réglage chaudière condensation
    Par JF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2015, 14h52
  2. réglage chaudiere à condensation gaz
    Par natacha063 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2013, 17h38
  3. Réglage chaudière à condensation
    Par invite5a9bfa05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2008, 16h06
  4. Aide réglage chaudiére condensation frisquet
    Par invited9eff3df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2008, 10h00
  5. Reglage chaudiere Gaz a condensation.
    Par cremsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...