Compteur gaz WC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compteur gaz WC



  1. #1
    nicolasdubouis

    Compteur gaz WC


    ------

    Bonjour,

    Récent acquéreur d'un studio à Paris, ma chaudière m'a lâchée et je cherche à la faire remplacer.
    Un installateur est venu aujourd'hui et m'a signalé que la présence de mon compteur de gaz dans les WC était non conforme...
    Les diagnostiques gaz effectués lors des DDT ne mentionnent pas cette non-conformité, de même GRDF m'a remis le gaz sans problème...

    pensez-vous que cela puisse empêcher le remplacement de ma chaudière défectueuse (et plus particulièrement la mise en service et l'établissement du certificat CC4 ?).

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Compteur gaz WC

    bonjour, Vous avez une chaudière à gaz pour un studio ?

    ça vous coûte 200 euros d'abonnement plus l'entretien de la chaudière 80 à 100 euros et peut-être plus à Paris, soit facilement 280 à 300 euros de frais fixe auxquels s'ajoute la conso.

    J'étais dans le même cas, j'ai laissé tombé le gaz, j'ai mis du chauffage électrique et un petit cumulus. Ainsi aucun frais supplémentaire, et quelle simplicité.
    Pour la salle d'eau, vous mettez un petit radiateur soufflant céramique (environ 25 à 30 euros) . Il chauffe très vite, et on l'utilise juste le temps de présence dans la pièce, donc conso très faible.

    De plus, vous disposeriez du conduit de cheminée de la chaudière qui, est individuel pour installer une ventilation, ou installer une hotte aspirante à extraction, car dans les studio, il y a très souvent un problème de saturation de l'air en humidité.

    Si votre studio est chauffé dessous, dessus et sur les côtés, vous ne devriez pas consommer beaucoup, et puis vous avez 300 euros d'avance.

    A la rigueur si vous avez un côté donnant sur l'extérieur, vous y faites une petite isolation, et voilà.

    Ce serait un grand logement, le raisonnement serait différent.
    Dernière modification par Larzacien ; 29/12/2017 à 19h17.

  3. #3
    nicolasdubouis

    Re : Compteur gaz WC

    Bonjour,

    Oui je suis d'accord... Cependant, je n'ai aucun mur mitoyen (7ème et dernier étage, aucun immeuble des deux côtés...).
    Aussi, avec la prime coup de pouce et le crédit d'impôt cela me revient moins cher (je pense ?) de changer la chaudière que d'installer un chauffage tout électrique et cumulus (coût de remplacement : 200 euros) ? (coût de la chaudière avec les primes 1,700 euros, en passant à un modèle à condensation).

    Ma conso annuelle gaz avoisine 400 euros (du moins, pour les occupants précédents) - hors abonnement. Donc en élctrique cela doublerait a peu près non ?


    Merci,
    Nicolas

  4. #4
    Jean PESTE

    Re : Compteur gaz WC

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Vous avez une chaudière à gaz pour un studio ?

    ça vous coûte 200 euros d'abonnement plus l'entretien de la chaudière 80 à 100 euros et peut-être plus à Paris, soit facilement 280 à 300 euros de frais fixe auxquels s'ajoute la conso.

    J'étais dans le même cas, j'ai laissé tombé le gaz, j'ai mis du chauffage électrique et un petit cumulus. Ainsi aucun frais supplémentaire, et quelle simplicité.
    Pour la salle d'eau, vous mettez un petit radiateur soufflant céramique (environ 25 à 30 euros) . Il chauffe très vite, et on l'utilise juste le temps de présence dans la pièce, donc conso très faible.

    De plus, vous disposeriez du conduit de cheminée de la chaudière qui, est individuel pour installer une ventilation, ou installer une hotte aspirante à extraction, car dans les studio, il y a très souvent un problème de saturation de l'air en humidité.

    Si votre studio est chauffé dessous, dessus et sur les côtés, vous ne devriez pas consommer beaucoup, et puis vous avez 300 euros d'avance.

    A la rigueur si vous avez un côté donnant sur l'extérieur, vous y faites une petite isolation, et voilà.

    Ce serait un grand logement, le raisonnement serait différent.
    Larzacien!

    Notre ami veut savoir si l'emplacement de son compteur gaz est conforme.

    Tu a une réponse a fournir?

    Moi je ne l'aie pas, et surement que toi non plus!

    Chaque cas est particulier et il y a des gens qui veulent pas se chauffer électrique, c'est quand même simple!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Compteur gaz WC

    bonsoir, quelle est la surface du studio ?

    Ce studio fait partie d'un immeuble étroit et tient toute la surface ? il n'est pas du tout isolé ?

    S'il n'est pas du tout isolé, il doit être froid situé ainsi.

    Renseignez vous bien,

    Les crédits d'impôts, ce n'est que lorsqu'on est propriétaire occupant. Lorsqu'on a un logement qu'on met en location, on peut déduire les frais qu'on fait du montant des loyers, et encore si on n'est pas au réel simplifié.

  7. #6
    nicolasdubouis

    Re : Compteur gaz WC

    Bonjour,

    Il fait 29m2 au sol et il est occupe la moitié de la longueur de l'immeuble escalier B - donc étroit. Selon le diag, les combles sont isolés, mais pas les murs.
    Je suis propriétaire occupant, donc a priori pas de soucis pour le crédit d'impôts !

    Merci,
    Nicolas

  8. #7
    Larzacien

    Re : Compteur gaz WC

    Bonjour Jean Peste. Je les connais les chauffagistes et aussi les électriciens.

    Les premiers ne jurent que par les chaudières, les seconds ne jurent que par les chauffages électriques.

    J'avais un chauffage gaz dans un logement en location. La chaudière était très ancienne, même si elle fonctionnait. Alors, j'ai arrêté la location , j'ai isolé le logement et j'ai fait placer une chaudière gaz à ventouse.

    Eh bien, le logement fait 38 m2, mais quand je vois les em.....des que j'ai eu, et le contrôles qu'il y a pour le gaz actuellement, la modification de passage d'un tuyau qui m'a coûté deux bras. L'installation a été faite par le chauffagiste, ensuite, il y a eu le technicien qui fait les entretien qui est venu faire la mise en service et qui a vérifié que tout soit conforme. Ensuite, il y a un un gars qui est venu contrôler (heureusement son contrôle était gratuit), et je ne sais plus s'il n'y en a pas eu un autre encore....

    Alors, raz le bol du gaz, surtout dans un logement petit. Pour un logement plus grand, même si c'est pénible, on est obligé d'y passer.

    Moi, je ne suis pas chauffagiste, je suis client, je n'ai aucun intérêt côté gaz ou côté électricité.

    C'est sûr que toi, tes conseils iront toujours dans le même sens. Il faut bien que tu fasses tourner la boutique, que tu paies tes salariés, les impôts qui sont toujours plus importants, et la taxe de ceci ou de cela.

    Mais bon, accepte que tout le monde n'aille pas dans ton sens.

    Perso, j'ai viré une chaudière gaz (qui avait 25 ans) dans un studio de 21 m2, et si c'était à refaire, je le referais. En plus c'était dans le sud, climat très doux...

  9. #8
    Larzacien

    Re : Compteur gaz WC

    Suite, Je ne peux pas résister à te raconter une petite anecdote de mon dernier chauffagiste (le précédent a pris l'envol pour les énergies renouvelables, et il ne touche plus par terre, il était impossible de le joindre).
    Donc, mon chauffagiste actuel m'a raconté qu'il y a quelques années, il était allé faire une formation d'éco artisan, pensant que ça lui donnerait plus de ... prestige.
    Alors, on lui a expliqué que lorsqu'un client voulait changer son chauffage, il fallait d'abord qu'il regarde si la maison était isolée suffisamment, et ne placer la chaudière que dans ce cas là. Sinon, il fallait lui dire d'isoler d'abord et qu'il viendrait placer la chaudière ensuite.

    Alors, il s'est dit : Là, on me prend pour un C.. Si je dis d'isoler au client, je ne travaille pas, et peut-être qu'il va aller voir un collègue qui lui placera sa chaudière... et moi, j'aurais des clopinettes...

    Alors, il a stoppé net la formation. Et maintenant il place la chaudière au client, et lui dit que s'il a l'occasion, il isole un peu, que ça ne peut pas nuire...

    Ainsi, il peut nourrir sa petite famille.

    Bon, allez, sur ce, passe de bonnes fêtes, surtout que tu n'irais pas placer une chaudière à Paris, tu ne pourrais même pas stationner ta camionnette.

Discussions similaires

  1. [Programmation] Réaliser un compteur d'impulsions pour compteur d'eau
    Par morzini dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2016, 14h53
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2012, 16h17
  3. compteur
    Par invite2d856f00 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2011, 08h08
  4. [Divers] Compteur vitesse + compteur kilométrique 206 en panne
    Par ziza1981 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2009, 07h00
  5. compteur
    Par invite577ad53a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 17h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...