Mur d'inertie pour poêle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mur d'inertie pour poêle



  1. #1
    mash1

    Mur d'inertie pour poêle


    ------

    Bonjour,
    J'avais monte un mur terre crue d'environ 1tonne pour coller mon poêle contre (j'avais a l'époque planifié de coller un poêle "cubique"). Pour finir en raison d'une super offre j'ai obter pour un poêle rond lotus. Mon installateur avait fortement insisté pour ne pas l accolé au mur car il prétend que l'air doit pouvoir circulé. Actuellement le poêle est a 7cm du mur, pensez-vous que le rapprocher pour ne laisser qu'un espace de 2cm change quoi que ce soit à mon accumulation de calorie dans le mur?

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Mur d'inertie pour poêle

    bonjour
    l'accumulation se fera quand même à 7 cm, 10 cm;de toute façon c'est la température de l'air ambiant qui fera référence dans la masse;si l'isolation est bonne l'inertie fera son effet
    mais rêve pas trop quand même 1T c'est peanuts!!!

Discussions similaires

  1. Des briques derrière mon poêle, solution miracle pour plus d'inertie ou pas ?
    Par invited0bb088e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 111
    Dernier message: 05/03/2019, 08h45
  2. Quel poele pour une maison forte inertie ?
    Par Balthazar64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/05/2015, 17h33
  3. Choix d'un poele au bois pour une extension d'habitation. Inertie? Accumulation?
    Par Gymtonic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2014, 09h06
  4. Conduit de poêle entouré de briques pour inertie
    Par potiocom dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/09/2012, 18h13
  5. inertie des murs pour un poele ?
    Par invite59a29e81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2008, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...