Bonjour à tous
Est-ce que vous auriez des liens vers des sites ou des documents présentant des études sur la qualité thermique des bâtiments en France ?
Qu'est-ce que j'entends par ça ? Et bien, est-ce qu'il y a des études, des graphiques, des tableaux donnant soit localement (une ville, une communauté d'agglo), soit régionalement, soit nationalement la proportion des bâtiments étant isolés en toiture, ceux consommant moins de 50 kWh/(m².an), entre 50 et 100 kWh/(m².an), entre 100 et 200... ?
Cela serait intéressant de connaitre l'état des lieux, non ? On pourrait faire avec des statistiques faites à partir des DPE. Mais vu le peu de précision de ces diagnostics, je crains que la barre d'erreur soit trop importante pour que cela soit vraiment représentatif de la situation actuelle. De même, on pourrait peut être se faire une idée très vague sur le sujet à partir de l'évolution des ventes d'isolant ces 30 dernières années, mais bon, cela ne nous dirait pas grand chose sur l'utilisation de ces isolants...
@ plus
P.S : Je m'éloigne un peu des sujets principaux de ce forum, mais j'espère que cela intéressera plus d'une personne.
-----