Salut à tous,
certains d'entre vous ont sans doute pu voir mon autre post sur les clims réversibles sans groupe extérieur.
Je viens ici glaner des informations sur un sujet complémentaire : l'ITE, et plus particulièrement la solution Isover Integra Réno.
En fait, nous étudions la possibilité de refaire notre toiture, car nos chambres sous combles sont de vrais fourneaux en été (35°+)
Notre toiture a été refaite intégralement il y a 4-5 ans, sa structure est donc saine. Voici quelques informations :
- 2 pans, 1 côté sud-ouest (les chambres), l'autre côté nord-est
- inclinaison à la louche d'environ 40°
- surface totale : environ 125m²
- isolation actuelle : isolant mince sur les deux pans + 5 cm de chanvre côté sud-ouest
- espace pour isolation (entre BA13 et toiture) : 10-15 cm selon endroits
De part la faible épaisseur, nous ne pouvons à priori pas ré-isoler correctement sans réhausser. Nous avions étudié le sarking mais les devis sont prohibitifs (+30.000€).
Au gré de mes recherches, je suis tombé sur la solution Isover Integra Reno qui propose une vision un peu différente du sarking traditionnel, et surtout un prix plus mesuré.
Quelques questions à ce sujet :
1) avez-vous un retour sur cette ITE ? J'ai cherché sur Internet, sans grand succès
2) pensez-vous que cette ITE est à la portée d'un néophyte / débutant du bricolage ? Vu le prix de ces interventions, je me dis "pourquoi pas essayer", mais toucher à un tel organe de la maison et se louper peut avoir de grosses conséquences si c'est mal fait !
3) avez-vous une idée du prix au m² avec une isolation très performante ? En comparaison, pour nos 125-150m² de toiture, on nous indiquait un sarking autour de 30.000€
4) une idée du niveau de performance comparé au sarking traditionnel ?
Merci par avance pour vos retours !
-----