ITE : que pensez de la solution Isover Integra Réno ? Sarking ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ITE : que pensez de la solution Isover Integra Réno ? Sarking ?



  1. #1
    Lwysiwyg

    ITE : que pensez de la solution Isover Integra Réno ? Sarking ?


    ------

    Salut à tous,

    certains d'entre vous ont sans doute pu voir mon autre post sur les clims réversibles sans groupe extérieur.

    Je viens ici glaner des informations sur un sujet complémentaire : l'ITE, et plus particulièrement la solution Isover Integra Réno.

    En fait, nous étudions la possibilité de refaire notre toiture, car nos chambres sous combles sont de vrais fourneaux en été (35°+)

    Notre toiture a été refaite intégralement il y a 4-5 ans, sa structure est donc saine. Voici quelques informations :
    - 2 pans, 1 côté sud-ouest (les chambres), l'autre côté nord-est
    - inclinaison à la louche d'environ 40°
    - surface totale : environ 125m²
    - isolation actuelle : isolant mince sur les deux pans + 5 cm de chanvre côté sud-ouest
    - espace pour isolation (entre BA13 et toiture) : 10-15 cm selon endroits

    De part la faible épaisseur, nous ne pouvons à priori pas ré-isoler correctement sans réhausser. Nous avions étudié le sarking mais les devis sont prohibitifs (+30.000€).

    Au gré de mes recherches, je suis tombé sur la solution Isover Integra Reno qui propose une vision un peu différente du sarking traditionnel, et surtout un prix plus mesuré.

    Quelques questions à ce sujet :
    1) avez-vous un retour sur cette ITE ? J'ai cherché sur Internet, sans grand succès

    2) pensez-vous que cette ITE est à la portée d'un néophyte / débutant du bricolage ? Vu le prix de ces interventions, je me dis "pourquoi pas essayer", mais toucher à un tel organe de la maison et se louper peut avoir de grosses conséquences si c'est mal fait !

    3) avez-vous une idée du prix au m² avec une isolation très performante ? En comparaison, pour nos 125-150m² de toiture, on nous indiquait un sarking autour de 30.000€

    4) une idée du niveau de performance comparé au sarking traditionnel ?

    Merci par avance pour vos retours !

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : ITE : que pensez de la solution Isover Integra Réno ? Sarking ?

    Salut,

    Qu'est-ce que tu appelles sarking traditonnel? C'était quels systèmes/isolants pour tes devis?

    Le truc avec ce chantier c'est qu'il faut du monde pour aller vite (tu peux pas laisser la toiture découverte pendant des semaines) et qu'il faut de la sécurité et de la manutention, sauf si tu changes les tuiles/ardoises.

    Si tu veux mettre la main à la pâte je pense que c'est seulement sur la partie isolation qu'il faut le faire. Tu laisses un couvreur déposer et reposer la couverture, entre temps tu fais l'isolation en bénéficiant des sécurités, si il est d'accord.

    M'enfin à mon avis tu peux demander d'autres devis, c'est trop cher. Avec les différentes aides ça devrait pas sortir beaucoup plus cher qu'en faisant toi-même, seulement il faut des artisans honnêtes.


    A+

    Vincent

  3. #3
    Lwysiwyg

    Re : ITE : que pensez de la solution Isover Integra Réno ? Sarking ?

    Merci pour ce retour.

    Le sarking "traditionnel", c'est effectivement très personnel comme appellation. Je pense au mode classique de réalisation du sarking : charpente à nu, pose panneaux, chevrons / contre-chevrons, etc.

    Là, on est sur un système de pose moins lourd avec des produits particuliers d'une marque particulière (piliers, etc.).

    Oui, faut voir le prix de la MO, mais c'est certain que s'il y a qqes aides gouvernementales derrière, si j'agis elles sautent je pense donc le gain serait minime.

  4. #4
    lucienpel

    Re : ITE : que pensez de la solution Isover Integra Réno ? Sarking ?

    Bonjour
    un peu comme Vince44 dans le sarking tradi ou Isover Intégra Réno il faut découvrir
    ce qui sous entend bâche, ...; même si on le fait par 'morceaux'
    En général peut d'entreprises maîtrisent bien le système sarking 'à part en montagne)
    ce qu'il fait que question prix ils ont tendance à prendre des marges de sécurité
    <1) avez-vous un retour sur cette ITE ? >
    j'ai vu quelques chantiers mais toujours fait par des entreprises.
    < 2) pensez-vous que cette ITE est à la portée d'un néophyte / débutant du bricolage .
    personnellement je ne crois pas que se soit le meilleur cas de figure pour
    débuter dans le bricolage.
    Sinon oui le système en 2 couches est performant
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MRF

    Re : ITE : que pensez de la solution Isover Integra Réno ? Sarking ?

    bonjour
    le sujet m'interresse aussi meme si le budget a du mal a passer
    dans mon cas ce serait avec changement de tuile

  7. #6
    lucienpel

    Re : ITE : que pensez de la solution Isover Integra Réno ? Sarking ?

    Bonjour
    < le sujet m'interresse aussi meme si .... >
    à part le prix, chose qu'il est toujours très difficile d' appréhende;r quels
    points vous posent problèmes ?
    Cdt

  8. #7
    MRF

    Re : ITE : que pensez de la solution Isover Integra Réno ? Sarking ?

    Je suis en debut de reflexion
    vous aviez tres bien repondu a certaine de mes questions
    http://forums.futura-sciences.com/ha...is-rigide.html
    et je vous en remercie

    Est il possible de profitez du sarking pour augmenter le debord de toit lateral et permettre une ITE (mur sud et nord pour info)?

  9. #8
    lucienpel

    Re : ITE : que pensez de la solution Isover Integra Réno ? Sarking ?

    Bonjour
    il,faudrait avoir un schéma de charpente pour voir le sens des pannes
    C'est une charpente tradi (pannes chevrons) ou une charpente type fermettes?
    En principe on peut s'arranger pour que les contre chevrons 'débordent'
    Cdt

  10. #9
    MarcIsover

    Smile Re : ITE : que pensez de la solution Isover Integra Réno ? Sarking ?

    Bonjour,

    Ne comptez pas sur moi vous dire que le Système Intégra Réno https://www.isover.fr/guides/isolati...-en-renovation n’est pas bon

    Vous avez dans le lien, des éléments dont vous avez peut-être déjà pris connaissance par ailleurs, qui vous donnent les niveaux d’isolation qu’il est possible d’atteindre.

    Ce sont des chantiers d’ampleur qui nécessitent échafaudages et sécurité et ne pas avoir du vide (très peu pour moi ). Ils sont plutôt réservés à des pros ce qui permet, outre le côté garanties et assurances, d’accéder au crédit d’impôt (CITE) si les conditions sont remplies (entreprise agrée RGE, résistance thermique minimale, etc… lire ici https://www.economie.gouv.fr/particu...ergetique-cite les infos officielles à ce sujet. D’autres aides existent.

    Un rappel des trois principaux paramètres pour le confort d’été :

    - Obturation des ouvertures (fenêtres, fenêtres de toit) pendant les périodes chaudes et d’ensoleillement

    - Sur ventilation nocturne du bâti pendant les périodes plus fraîches pour diminuer la température du bâti

    - Forte résistance thermique pour freiner la pénétration de la chaleur

    A votre dispo si besoin de renseignements

    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. schema interne velux GGL INTEGRA KMX
    Par jeanantoinecharles dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2018, 20h29
  2. pose vélux intégra tout confort GGU
    Par emilent dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2014, 08h04
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2013, 10h42
  4. Suspente integra: distance entre isolant et rail ?
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2012, 06h51
  5. Suspente intégra 2 avec tige filetée
    Par chicoconi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2011, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...