Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et surtout complètement novice en terme de matériaux isolants, je m'adresse à vous pour quelques conseils sur les matériaux à choisir.
Je suis tout nouvellement propriétaire d'une maison sur laquelle je dois changer l'isolation toiture et les tuiles. La maison est aménagée sous toiture et je n'ai donc que 10cm de disponible sous la couverture. Je suis conscient que ce n'est pas beaucoup, mais le sarking est hors budget. Je cherche donc le meilleur compromis performance/cout avec la place disponible, et chose importante une isolation phonique!
J'ai fait quelques devis, et j'ai retenu 2 artisans, l'un RGE et le second non RGE.
>>> L'entreprise RGE me propose un isolant mince, éligible au crédit d'impot, le Triso super 12 Boost R chez Actis
>>> L'artisan non RGE me propose 80mm de laine de verre, plus un film isolant ATI Pro R6.
Avez vous des avis sur les solutions proposées, voire de meilleures solutions? Je dois dire que je trouve pas mal d'avis très moyens sur le Triso. Je ne trouve rien sur le film ATI
Merci d'avance pour vos lumières!!
Nico
-----