aeration et humidite - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

aeration et humidite



  1. #31
    palus06

    Re : aeration et humidite


    ------

    Donc si je ne chauffe pas l'hiver ce sera moins humide qu'en chauffant ?
    non, du moins je ne l'exprimerais pas comme ça :
    si on ne chauffe pas l'hiver, on ressent d'autant plus l'inconfort lié à l'humidité de la maison.

    y a bien la description du CHAUFFAGE... mais pas celle de l'ISOLATION, comme le fait remarquer SK.

    c'est le truc genre tube vertical avec les bulles de couleur
    c'est un gadget sans véritable mesure; mais c'est jôôôôli...
    à plus

    -----

  2. #32
    invite9b233ec9

    Re : aeration et humidite

    " inchauffable à un coût raisonnable " ... certes ... mais 150 à 200 € par mois d'électricité pour avoir 14 ° ça me parait déjà pas raisonnable ... c'est ce que payait la précédente locataire je crois .
    Je vis seule avec un seul salaire ...

  3. #33
    invite9b233ec9

    Re : aeration et humidite

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    non, du moins je ne l'exprimerais pas comme ça :
    si on ne chauffe pas l'hiver, on ressent d'autant plus l'inconfort lié à l'humidité de la maison.

    y a bien la description du CHAUFFAGE... mais pas celle de l'ISOLATION, comme le fait remarquer SK.

    c'est un gadget sans véritable mesure; mais c'est jôôôôli...
    à plus
    Je n'ai pas décris l'isolation parce qu'il n'y en a pas vraiment : maison en pierre à l'extérieur ,une couche de ciment , du placo à l'intérieur avec un vide entre le ciment et la laine de verre ou roche ( sais pas )



    ça c'est pour le seul mur dot je peux voir l'intérieur , les autres doivent être pareil , quand je tape dessus ça sonne creux pareil
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SK69202 ; 08/05/2011 à 15h37. Motif: Hébergement d'image

  4. #34
    invite9b233ec9

    Re : aeration et humidite

    Entre la cave et le rez-de chaussé , il ne doit pas y avoir non plus grand chose qui isole mais sais pas quel matériaux .
    Le problème doit aussi être des remontées par capillarité de la cave qui a un puits

  5. #35
    palus06

    Re : aeration et humidite

    et l'isolation des combles?
    30% de la déperdition par les combles!

  6. #36
    invite9b233ec9

    Re : aeration et humidite

    Aucune idée pour les combles , mais comme tout a été fait à l'arrache je suppose que ce n'est pas mieux ; en plus peux pas mettre de rideaux pour boucher l'escalier en bas

  7. #37
    palus06

    Re : aeration et humidite

    hé bien!
    ya plus qu'à changer la réflexion en terme d'isolation avant de penser en terme de chauffage...
    certes, ça a un coût parfois non négligeable;
    il faut parfois plusieurs travaux d'isolation avant que ça ne se ressente en terme d'amélioration thermique;
    mais le jeu en vaut la chandelle ... si c'est une maison d'utilisation long terme...
    "le jeu en vaut la chandelle" : une expression à point nommée...

  8. #38
    invite9b233ec9

    Re : aeration et humidite

    J'ai pas un radis pour faire des travaux et pas droit aux crédits ...
    Le proprio estime que ça va comme ça ,qu'il suffit de chauffer ( bah voyons 200 € par mois faut les sortir ! ) il ne mettra pas un sous .
    Déjà que ça fait 3 semaines que j'ai emménagé , l'électricien n'est toujours pas venu me brancher le chauffe-eau en heures creuses , ni changer les prises qui ne marchent pas ... le proprio l'a relancé mais à mon avis il n'a pas du pousser beaucoup ... tant qu'il ne vient pas il n'a rien à payer comme ça !

    Ce n'est pas pour une habitation à long terme mais pour au moins 1 ou 2 ans je pense , que j'ai le temps de mettre de côté pour déménager à nouveaux

  9. #39
    palus06

    Re : aeration et humidite

    avais pas compris que c'était une location...
    donc réflexions déplacées...

  10. #40
    invite9b233ec9

    Re : aeration et humidite

    oui bien sur pas de problème .
    Quand j'ai cliqué sur insérer une image ça me demande d'insérer l'url d'une image ... comment la mettre directement de mon pc sur le forum sans passer par un site comme servimg par exemple ?

  11. #41
    SK69202

    Re : aeration et humidite

    Bonjour.

    Vu les courants d'air, il n'est pas dit qu'il y aura de l'humidité au point de faire moisir quoique ce soit, la maison étant probablement surventillée.

    Pour la mesure, c'est ce genre de truc, le % doit être entre 40 et 60- 65.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #42
    invite9b233ec9

    Re : aeration et humidite

    Je vais voir si j'ai pas quelqu'un qui pourrait m'en prèter 1 quelques jours , c'est trop cher pour moi pour l'instant !
    Mais si je mesure le taux d'humidité intérieur quand il fait beau ça ne me donne pas une idée de ce que ça sera quand il pleuvra des seau ou quand il neigera .
    Je ferai une mesure par beau temps quand j'aurai trouvé un hygromètre et 1 mesure après 10 jours de pluie à l'automne

  13. #43
    invite9b233ec9

    Re : aeration et humidite

    Citation Envoyé par alice22 Voir le message
    oui bien sur pas de problème .
    Quand j'ai cliqué sur insérer une image ça me demande d'insérer l'url d'une image ... comment la mettre directement de mon pc sur le forum sans passer par un site comme servimg par exemple ?
    ça y est j'ai trouvé le trombone pour les pièces jointes ... toutes mes confuses ...

  14. #44
    SK69202

    Re : aeration et humidite

    Bonjour.

    Un truc gratuit pour voir si l'humidité est ( a été) excessive, c'est de chercher d'éventuelles traces de moisi dans les fonds de placard, dans les angles au plafond, bas des fenêtres près des murs extérieurs. (penser que cela a peut être été nettoyé entre les 2 locataires)

    S'il n'y en a pas là, il est peu probable que les affiches aient à souffrir, avec un chauffage équivalent à celui du locataire précédent.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #45
    invite9b233ec9

    Re : aeration et humidite

    Aucune trace de moisissures pour l'instant ... je croise les doigts pour que ça reste comme ça par temps froid et pluvieux ...

  16. #46
    invite9b233ec9

    Re : aeration et humidite

    Concernant les aérations ; il parait qu'il est obligatoire d'avoir une ventilation haute et basse côté cuisine si on cuisine avec une bouteille de gaz .
    Je ne vois rien de tel sur mon mur ...

  17. #47
    SK69202

    Re : aeration et humidite

    Bonsoir.

    Oui, c'est obligatoire, mais vu les courants d'air décrits, il ne doit pas y avoir trop de risque.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #48
    invite9b233ec9

    Re : aeration et humidite

    lol

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. perçage d' aération pour une cheminée ouverte
    Par Gee900ssie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 14h45
  2. grilles aération aux fenêtres
    Par invitecb38ebce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2007, 19h11
  3. Aération de mon tas compostage
    Par invite7e6d9847 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 10h07
  4. Maison passive et aeration pour cuisiniere gaz
    Par invite58ea2209 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 06h21
  5. développement de mousses bassin aération station épuration
    Par invite0111311f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2006, 19h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...