Bonjour à tous et un grand merci à tous ceux qui voudront bien m'aider un peu .
Voilà, je dois remplacer mon circulateur de chauffage central qui commence à faire un peu de bruit " 25 ans " mais la plaque de ses caractéristiques à disparu, elle s'était décollé et comme un idiot je l'ai jeté ! ce dernier ressemble a un circulateur Grundfos.
Je me souvient que lorsque je l'avait monté , il avait 3 vitesses et je l'avait réglé sur la 2.
Mon chauffage en monotube acier 26/34 équipé de té " photo jointe" fonctionne très bien du premier au dernier radiateur qui sont tous équipés de robinets thermostatiques. donc je souhaiterai trouver un circulateur grundfos ou salmson mais c'est là que ça se gâte !!!
Certains revendeurs me demandent le type de mon installation, série ou paralllèle ? le type et marque de mon circulateur pour moi il semblerait que ce soit du monotube parallèle, pouvez vous me confirmer mon montage en regardant la photo jointe du té placé sur le départ? sachant que le retour acier 15/21 se fait sur le même tube 26/34 par une soudure sans aucun raccord.
Ensuite, pour compliquer encore plus, quel circulateur choisir alpha 1 25/40 ou alpha 2 25/40 pour : hmt 0.598 soit 46 m d'acier 26/34 x 13m/m.
et une chaudière classique de 26 kv soit environ 1.3 m3h.
Je ne dois pas savoir lire les courbes de ces deux circulateurs, car je n'en voit aucun ayant une plage de fonctionnement pour une si faible hmt
Merci de m'aider.
Très bonne journée à vous. cordialement.
-----