Chauffage monotube
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage monotube



  1. #1
    invite6c63679f

    Unhappy Chauffage monotube


    ------

    Bonjour,

    Tout nouveau sur ce forum, je souhaite avoir des réponses a mes interrogations :
    État des lieux : Réfection salle de bain deux tuyaux de chauffage mono-tube sort de la dalle en béton et sont actuellement désactivés par par un arrêt.

    Question : - Comment déterminer l'entrée et la sortie au niveau de ces deux tuyaux ?
    - puis je réaliser l'installation ci-dessous :
    Nom : liaison mono tube.png
Affichages : 101
Taille : 12,2 Ko
    - Si oui ou puis je me procurer le robinet (vanne) + "canne" du schéma. J'ai déjà chercher et apparemment c'est du matériel professionnel non disponible dans les enseignes de bricolage habituelles

    Je suis bloqué dans mon projet
    Merci d'avance de vos réponses et de votre aide
    Cordialement
    CIACLD

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffage monotube

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration CIACLD,

    Tu peux réaliser ton schéma de montage, l'appellation de ce type de robinet est : robinet monotube 4 voies, je suis étonné que tu n'en trouves pas en GSB ! de toute manière tu peux en trouver chez les grossistes en chauffage sanitaire. Une recherche et tu auras l'embarras du choix.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite6c63679f

    Thumbs up Re : Chauffage monotube

    Bonsoir,

    Merci de l'info , je vais faire une recherche avec le terme exacte que tu m'a indiqué.
    Par contre pour ma première question (entrée /sortie) peux tu me donner des infos.
    Ou le robinet que tu m'indique ne nécessite pas de déterminer l'entrée et la sortie (??)

    Merci de ton retour.

    CLD

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffage monotube

    Citation Envoyé par CIACLD Voir le message


    Par contre pour ma première question (entrée /sortie) peux tu me donner des infos.
    Ou le robinet que tu m'indique ne nécessite pas de déterminer l'entrée et la sortie (??)
    CLD
    Si il est préférable de repérer le départ de la boucle les convecteurs à proximité doivent t'aider la purge e trouvant côté sortie du corps de chauffe. Si les tubes sont apparents sous la chaudière cela peut t'aider aussi.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffage réglage débit avec vanne monotube
    Par ordi13 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2012, 16h17
  2. installation monotube
    Par invite8b5ae2a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2011, 17h35
  3. [Thermique] Chauffage monotube qui ne chauffe plus... saunier-duval
    Par invite87a47602 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2010, 22h05
  4. [Thermique] Chauffage monotube modifié : pas de circulation à l'étage !
    Par lesartsde dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2010, 19h09
  5. [Thermique] Pose d'un TA sur circuit chauffage monotube
    Par sam_psfr dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...