Bonjour,
Je suis en région parisienne habitant une vielle maison (1920). Inutile de vous dire que l'isolation ne fait pas partie de des critères de construction de l'époque. J'ai fait changer les fenêtres mais le toit et les murs restent comme à l'origine.
Je me disais que je ferai l'isolation de la toiture un peu plus tard mais j'ai récemment eu quelques fuites, et quelques découverte qui me contraignent à avancer le projet à.....maintenant.
La toiture est assez basique. Il y a les tuiles sur la charpente (pas de film pare pluie) et directement le plafond sur les chevrons (à l'ancienne avec les petites lattes enduites de plâtre)
Coté isolation ce n'est pas terrible.
J'ai fait faire plusieurs devis pour refaire la toiture et l'isolation ou l'on me propose différentes solutions:
le premier me propose de poser 6 cm de laine de verre entre les chevrons et un film pare pluie
le second de la laine de verre entre les chevron + un isolant mince (triso 12)
le troisième de mettre du boost'r avec un R de 6 je crois et donc eligible au credit d'impot.
le tout pour des factures variant entre 20k€ et 30k€
La maison fait 10mx12m et le toit est en trois pans avec des tuiles mécaniques classiques.
J'ai vu sur le forum que le starking était "la meilleure" solution pour une isolation extérieure.
Là je suis un peu perdu.
Il y a t il une si grande différence d'isolation?
Comme aucun artisan ne me l'a proposé je suis surpris, quel serait le surcout de cette solution?
Merci
Merci
-----