Demande conseil VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Demande conseil VMC



  1. #1
    20cent13

    Demande conseil VMC


    ------

    Bonjour,

    Nouvel inscrit je me permets de créer un nouveau post afin d'avoir votre avis sur l’implantation de ma future VMC.

    Primo-accédants, nous venons d'acquérir une maison de 1950 qui n'est pas en très bon état.
    Nous venons de terminer les travaux d’électricité et d'isolation or nous avons découvert ce week-end des traces d'humidité et de la moisissure sur l'un des murs donnant sur l'extérieur.
    La maison n'est pas équipée de VMC et les précédents propriétaires devaient utiliser la technique de la ventilation "naturelle"...

    Je vais donc très prochainement installer un bloc VMC hygroréglable dans nos combles.
    Les fenêtres des pièces sèches sont déjà pourvues de grille d'aération mais elles avaient été bouchées...
    Je les ai donc débouché et j'ai raboté le bas des portes afin de faciliter le passage de l'air.

    J'ai par contre un doute sur ce qu'il y'a faire lorsqu'une chambre comporte deux fenêtres et une salle d'eau.
    Dois je quand même laisser passer l'air par ces fenêtres au risque que celui-ci soit directement "expulsé" par la bouche d'extraction située au dessus de la douche ou dois-je plutôt forcer l'air "neuf" à venir des autres pièces sèches ?

    La maison comporte une salle de bain avec WC dans lequel j'ai placé une bouche en 80, 2 chambres avec grille sur fenêtre, d'un salon et d'une cuisine avec 1 fenêtre et une bouche en 125.

    Merci par avance pour votre retour.

    Clt,

    Vincent

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Demande conseil VMC

    Bonjour,

    Si tu mets une VMC, elle va aspirer de l’air dans la maison. Elle met la maison en dépression. L’air rentre ensuite par les entrées les plus faciles. Si tout est bien fermé, l’air rentre par les grilles d’aération. L’air qui rentre dans une chambre ne peut pas ressortir par l’aération de la salle d’eau.
    En revanche, c’est à toi de boucher plus ou moins les entrées pour créer la circulation d’air que tu souhaites.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Demande conseil VMC

    Bonjour, Pour la chambre avec salle d'eau, ce n'est pas compliqué : il faut une bouche d'aspiration dans la salle d'eau et une aération sur la fenêtre de la chambre.

    Voilà le principe de fonctionnement d'une VMC

    https://www.youtube.com/watch?v=lEamS3xYZMw
    Dernière modification par Larzacien ; 05/02/2018 à 20h11.

  4. #4
    daniel222

    Re : Demande conseil VMC

    L’air qui rentre dans une chambre ne peut pas ressortir par l’aération de la salle d’eau.
    Ah bon, c'est croquignolet comme explication experte

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. demande de conseil
    Par invitebb2debd1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2011, 15h52
  2. demande conseil
    Par Garion5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2009, 17h54
  3. Demande de conseil pac
    Par invite0dae3e4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2008, 13h19
  4. demande de conseil ...
    Par invitee9560705 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2008, 11h37
  5. demande de conseil -
    Par invite6d8b6b6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 18h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...