Bonjour,
Tout d'abord un grand merci aux acteurs du site, je poste pas souvent mais j'apprends énormément à vous lire!
J'envisage de mettre une batterie eau/air en sortie de la VMC pour chauffer en partie la maison (passive et entre-saisons, je suis bien conscient des limites de la chose).
Tous les installations que j'ai vu décrites utilisent un serpentin dédié depuis la réserve d'eau chaude. Lorsque que l'un ou l'autre a proposé sur le net d'utiliser la boucle sanitaire, la réponse a été: "On ne fait pas cela"!
Mais j'ai pas trouvé de justificatif.
Une simple vanne trois voies motorisée et un placement judicieux d'un circulateur un rien plus puissant (et c'est même pas sur) devrait faire l'affaire.
On économise, vase d'expansion, groupe de sécurité, vanne de remplissage, circulateur, etc qui font maintenant double usage avec ceux déjà sur le circuit.
Le seul inconvénient que je vois est l'entartrage mais avec une eau super douce (mon cas) et le fait que les économies permettrait de remplacer au moins une fois la batterie...
Quelles sont les inconvénients auquel j'ai pas pensé qui font que cela ne se fait pas en direct mais bien via un serpentin et un circuit séparé?
On suppose bien sur que le système de production d'eau chaude à la puissance nécessaire pour fournir ECS ET chauffage et que le circulateur de la boucle peut fournir le débit nécessaire.
Merci,
-----