reglage chaudière viessmann
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

reglage chaudière viessmann



  1. #1
    Philian

    reglage chaudière viessmann


    ------

    Bonjour,
    je vous expose mon problème. J'ai une chaudière viessman vitolaplus 300 fuel à condensation, avec régulation suivant la température extérieur vitronic 150 avec des radiateurs en fonte équipés de vannes thermostatiques. La maison est isolée dans le grenier avec de la ouate de cellulose coef 7,2, double vitrage, dalle isolée, dans le département 06 à 250m d'altitude.

    J'ai essayer de travailler sur les réglages de pente (13) et de //( 4)pour avoir 20° la journée. La chaudière ne descend pas en dessous de 40° même quand il fait 14° dehors donc trop chaud. Quand il a fait froid 0° la chaudière est à 51° maxi. De plus quand à la fin de la chauffe de ECS, la chaudière envoie les 60° dans le circuit de chauffage et la température des radiateurs monte d'un seul coup.

    J'ai fait plusieurs réglages de pente (12) et // (0) par exemple , il fait moins chaud le soir mais la régulation avec la température extérieure n'est pas bonne. Il fait toujours trop chaud quand la température extérieur monte.
    Merci pour votre aide et vos conseils

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : reglage chaudière viessmann


  3. #3
    JD_Lyon

    Re : reglage chaudière viessmann

    Bonjour Philian,

    Il ne semble y avoir rien d'anormal au comportement d'une chaudière fioul.

    Si vous n'êtes pas équipée d'une vanne 3 voies motorisée, il est normal que la température envoyée soit à ces températures, et notamment après la production ECS.
    Ce qui dans l'absolu n'est pas gênant compte tenu que vous indiquez aussi avoir des robinetteries thermostatiques sur vos radiateurs qui couperont donc la circulation d'eau si la température ambiante demandée est atteinte : vous ne devriez donc pas avoir "trop chaud" ?!

    2 possibilités :
    - remplacer peut-être vos vannes thermostatiques, et ce par des modèles plus réactifs et précis.
    - faire installer un module hydraulique avec V3V motorisée.

    Bien cordialement,
    Jean

Discussions similaires

  1. Problemes reglage Viessmann Vitosolar 300-F / Vitodens 200-W
    Par Aillas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2018, 19h12
  2. Viessmann fonctionnement vanne de reglage du reservoir tampon
    Par KARBUR dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/03/2017, 05h18
  3. réglage chaudière viessmann F222
    Par leon1789 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2014, 17h30
  4. Problème chauffage chaudière à condensation Viessmann couplée à ensemble ECS solaire Viessmann
    Par pweb57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2014, 08h22
  5. Chaudière gaz Viessmann + CE thermodynamique ou chaudière Atlantic hynea hybride duo?
    Par pedrodobr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...