Bonsoir,
Sur notre chaudière au sol gaz CREATIS, nous avons un seul circuit et un seul circulateur pour 10 radiateurs.
Nous avons ajouté un chambre au rez de jardin qui nécessite du chauffage alors que le reste de la maison n'en a pas besoin.
(Les étages du dessus sont chauffé à 80% au poêle; la chaudière gaz ne se déclenche que le poêle est éteint)
Même en fermant aux max les autres radiateurs il est très difficile de chauffer la chambre au RDJ et j'ai peur de casser le circulateur en ne le faisant tourner que sur un radiateur au lieur de 10.
Un réglage par les T n'est pas adéquat car le matin et en retour de vacances, nous avons besoin des radiateurs à pleine puissance.
1/ y a t il un risque de casser le circulateur en le faisant tourner sur 1 radiateur
au lieu de 10 ?
2/ si oui est il possible d'installer un second circulateur moins puissant sur ce radiateur qui fonctionnerait avec son thermostat et créerait un zone autonome ?
A noter que l'installation a tendance a fonctionner sans circulateur en thermosiphon : quand le préparateur ECS fonctionne, si le thermostat du chauffage n'est pas en demande, le circulateur ne fonctionne pas, les radiateurs se réchauffent quand meme.
J'ai donc une vanne pour couper manuellement le circuit de chauffage afin de ne pas chauffer en plein été!
Je précise que créer un second circuit autonome n'est pas facile car le départ de la chaudière est en tube acier de 60 mm alors je préférerai garder une seule zone...
Merci de vos réponses et conseils,
Cordialement
-----