Avis - Eau de condensation d'extracteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis - Eau de condensation d'extracteur



  1. #1
    Marcham

    Avis - Eau de condensation d'extracteur


    ------

    Bonjour ami(e)s de la ventilation.
    Je refais ma salle de bain.
    Dans celle-ci, il y avait un sauna que nous avons démonté. Ce sauna était équipé d’une aération simple, sans ventilateur, juste un trou de 20 cm par 20 que l’on pouvait fermer avec une petite porte en bois. A l’extérieur, le trou débouche sur une "grille" en brique.
    Aujourd’hui, dans ce trou je mets une ventilation à commande électrique asservie avec l’éclairage et temporisée à l’extinction. Pour recevoir cette ventilation, je mets un tube de diamètre 150 dans le trou que je compte seller avec de la mousse expansive.
    Mais voilà, j'ai un doute qui a pris naissance après la conversation que j'ai eu avec un salarié du bâtiment : Il me dit que le tube doit être légèrement incliné vers l'extérieur afin d'évacuer les éventuelles eaux de condensation vers l'extérieur et que pour que celles-ci s'écoulent mieux je dois changer la "grille" en brique par un système approprié.
    Quand pensez-vous ? Et si c'est le cas, quel est le type de grille extérieur que je dois installer ?
    Je vous remercie par avance.

    -----
    Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir car la lumière me gène (Boris Vian)

  2. #2
    SK69202

    Re : Avis - Eau de condensation d'extracteur

    Il a raison, les condensats doivent pouvoir s'écouler à l'extérieur et comme je lis Hanovre, en localisation, ils doivent aussi pouvoir s'écouler en cas de gel prolongé.
    Pour la grille, il faut en prendre une, qui laissera passer l'eau éventuelle et qui fermera, même si ce n'est pas hermétique, le conduit quand le ventilateur sera éteint, pour éviter qu'un maximum d'air froid pénètre par le conduit.
    La sortie de ma ventilation SDB utilise une de ce type, mais le débit sortant n'est jamais nul, sauf coupure de courant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Marcham

    Re : Avis - Eau de condensation d'extracteur

    Je vous remercie pour votre réponse et vais donc m'orienter ainsi.
    Je vais donc aussi incliner ma conduite vers l’extérieur.
    Merci
    Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir car la lumière me gène (Boris Vian)

Discussions similaires

  1. avis installation hotte cheminee et extracteur air chaud
    Par invite515ea653 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2014, 15h00
  2. Avis installation chaudière condensation
    Par invite165a4cdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2013, 07h25
  3. avis sur une chaudiere à condensation modulante ?
    Par francois777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2013, 18h27
  4. problème de condensation WC - extracteur d'air ?
    Par inviteca810efb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2012, 06h36
  5. avis chaudiere condensation
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2009, 09h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...