Probleme connexion sonde ambiance chappee luna platinum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme connexion sonde ambiance chappee luna platinum



  1. #1
    ponmour

    Probleme connexion sonde ambiance chappee luna platinum


    ------

    Bonjour, il suffit de poser délicatement la sonde d'ambiance sur son support c'est a dire les connecteurs à peine assemblés et ça semble fonctionner.

    Dès que vous enfichez completement les connecteurs la sonde ne fonctionne plus (on voit tous les sigles en fond mais plus aucun parametre lisible).

    Si vous la laissez à peine connectée elle donne la tempétarure ambiante et la t° extérieure ça prouve qu'elle est bien en relation avec la chaudière mais dès que vous voulez actionner une touche (bouton central de réglage t° ambiante, touche "menu", et l'autre touche) la sonde se met en défaut comme lorsque l'on enfiche correctement la sonde ambiance sur son support !!

    Faux contact, court-circuit ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Probleme connexion sonde ambiance chappee luna platinum

    Bonjour,

    Cela ressemble fort a un faux contact. Si elle est neuve il faut faire marcher la garantie. Sinon une photo du connecteur des 2 côté pour voir a quoi sa ressemble

  3. #3
    ponmour

    Re : Probleme connexion sonde ambiance chappee luna platinum

    Bonjour Salva57, merci pour votre réponse.
    J'avais oublié de préciser une chose : comme je trouvais que les radiateurs étaient froids, j'ai mis le bloc SA directement sur la chaudiere en remplacant le bloc 5 LED, et effectivement je me suis rendu compte que j'étais en régime reduit du fait qu'il était 3h du matin un jour de janvier 2004 !!
    Et quand on met ce bloc SA directement sur la chaudière toutes les fonctions sont opérationnelles (ce qui voudrait dire que les connecteurs sur cette partie la sont OK), mais comme on ne tient plus compte que de la t° extérieure ça chauffe moins, c'est pourquoi je l'ai à nouveau enlevé et au bout de 10 essais j'ai réussi à obtenir la liaison.
    Cordialement.

  4. #4
    Salva57

    Re : Probleme connexion sonde ambiance chappee luna platinum

    Ok. Mais du coup c'est quoi la question?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ponmour

    Re : Probleme connexion sonde ambiance chappee luna platinum

    Bonjour, la question est simple : est-ce que c'est arrivé à un utilisateur d'avoir le même problème. J'ai appelé le chauffagiste depuis hier matin.
    En gros c'est pourquoi quand on met cet appareil directement sur la chaudière tout est connecté et quand on le déporte à l'intérieur il faut juste un minimum de contact pour qu'il dise quelque chose mais que ça n'est pas suffisant car si on veut accéder au menu il se met en défaut.
    Moi vu le peu de connaissance je connais "marche" ou "ko" mais pas pourquoi le fait de le mettre juste en contact avec le support (qui a les piles) ça "marchotte" et dès qu'on l'enclenche completement et/ou que l'on souhaite consulter les données ça se met en défaut.
    Pour l'instant je me débrouille je l'ai mis sur la chaudière à 19h la t° intérieure est passée de 19° à presque 23 en 2h !
    Maintenant je l'ai enlevé et ça attendra demain matin pour que je le remette sur la chaudière.
    En attendant le chauffagiste.
    Bonne soirée.
    Cordialement.

  7. #6
    Salva57

    Re : Probleme connexion sonde ambiance chappee luna platinum

    Uhm a tout hasard, les piles sont bonnes?
    La question peut paraitre bête mais faut qu'elle soit chargées et que se soit le bon type car certains appareils demandent plus de pêche que d'autre.
    Dernière modification par Salva57 ; 16/03/2018 à 21h06.

  8. #7
    ponmour

    Re : Probleme connexion sonde ambiance chappee luna platinum

    Re Salva57, normalement "OUI" à moins que les piles que j'avais en stock ne soient plus bonnes non plus !!! mais je n'y crois pas trop.

  9. #8
    Salva57

    Re : Probleme connexion sonde ambiance chappee luna platinum

    Sa ne coute rien de verifier.
    Dans la doc (trouvé sur Internet) il y a tout une procédure page 12 et 13 pour faire fonctionner ces sondes. L'as tu suivi?

  10. #9
    ponmour

    Re : Probleme connexion sonde ambiance chappee luna platinum

    Bonjour Salva57, j'ai un testeur de piles et à priori les nouvelles sont "OK" !

    J'avais remis la SA sur la chaudière et effectivement ça ne chauffait pas du fait que la date et l'heure avait réinitialisées (2004 et 6h du mat) donc passé en mode réduit !!

    J'ai donc remis ça a jour via le menu utilisateur, ça n'a pas tardé à démarrer et bien je peux dire les radiateurs étaient hyper chauds et pour cause le parametre t° chaudière indiquait entre 75 et 80 ° tout le temps. Nous sommes passés de 19° à 23 ° en 2h de temps.

    A l'heure ou on aprle d'intelligence artificielle je dois dire que je ne comprends pas que la chaudière ne se rende pas compte que la sonde est en direct et de ce fait le système devrait d'office ne plus tenir compte de l'influence de l'ambiance mais seulement de la t° extérieure !! Enfin c'est mon avis.

    Bonne journée.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème régulation chaudière Chappée Luna Platinum HTE
    Par guidon69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2022, 18h20
  2. [Thermique] erreur 83 regulation sonde ambiance luna platinum 3.24
    Par ponmour dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2018, 09h29
  3. [Thermique] Problème mode reduit sur luna platinum duo hte CHAPPEE
    Par ARGLENN dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2017, 12h57
  4. [Thermique] Luna Platinum 3.24 CHAPPEE - PB connexion 83
    Par ARGLENN dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2015, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...