Bonjour à tous. j'ai cherché, j'ai pas trouvé ! je me suis renseigné et j'ai plusieurs avis divergents ! Alors je viens vers vous et vous remercie de m'apporter des précisions.
Voilà, j'ai décidé de remplacer ma vielle chaudière fioul par une chaudière gaz naturel à condensation haute performance énergétique d'une puissance de 24 kw avec ecs 100 litres qui sera raccordée à la cheminée existante après tubage en diamètre 80 m/m. " pas en ventouse " hauteur du raccordement fumée 1.480 mètre du sol.
Cette chaudière est placée dans mon sous sol enterré d'un mètre dans un local de 3x4 mètres fermé par une porte que j'appelle chaufferie, voir atelier ou buanderie. bref dans ce local, j'ai en partie haute " plafond" une aération en conduit brique " comme le conduit cheminée" de 120x230 m/m qui donne sur le toit et une grille d'aération "ou prise d'air "de 150x150 m/m à une hauteur de 1.40 mètre du sol " oui le sous sol est enterré d'un mètre " qui traverse le mur et prend l'air sur l'extérieur.
Alors, certains me disent " il faut que la ventilation basse soit à une hauteur max de 30 cm du sol compte tenu que le coupe tirage de la chaudière sera inférieur à 1.8 mètre. dans ce cas il faudrait que je baisse cette aération basse.
Mais d'autre me disent 1/ que sur une chaudière à condensation il n'y a pas de coupe tirage. 2/ et de ce fait peu importe la hauteur d'entrée d'amenée d'air frais ou de ventilation. et dans ce cas je ne touche à rien, mais je voudrai un texte qui me le confirme.
Un grand merci à vous.
Bien cordialement.
-----