Aide chauffage pour extension salon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Aide chauffage pour extension salon



  1. #1
    invite7e8a4044

    Aide chauffage pour extension salon


    ------

    Bonjour a tous j’envisage de faire une extension de mon salon de 30m carré je voulais avoir votre avis pour le chauffage
    Salon actuelle 35m carré en comptant la cuisine plafond mensarder avec au plus haut 4m80 avec deux chambre à l'étage chauffage actuelle climatisation air air 5kilo plus poêle à bois dans l’extension je ne c’est pas trop quoi mettre jetait partit pour un plancher chauffant électrique mais j’aurais de grande baie vitrée exposer sud donc peut être un problème d’inertie je voulais le coupler avec un poêle à granules mais j’ai peur que l’inertie de la dalle du plancher chauffant ne face pas bon ménage avec le pole a granule ou alors faire une dale lourde isoler pour capter linertie du soleil par les baie vitrée chauffage électrique au mure et poêle à granule comme ça quant j’enclenche le poêle les radiateur qui on une faible inertie ce coupe
    Vous en pensez quoi

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    Bjr, je vais être moqueur mais tu as un pb de clavier, aucune de tes touches de ponctuations ne marchent

    Du coup ca fait trois fois que je relis cette immense phrase... mais rien (je suis un peu fatigué)...
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #3
    invite7e8a4044

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    Oui j'avait pas fait attention désoler.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    Bonjour, Pourquoi ne pas installer une autre petite clim air:air ? Ce serait le plus simple, et comme c'est très réactif et très souple, ça couperait lorsqu'il y a le soleil qui entre par la baie vitrée.

    On ne connaît pas le climat de votre région, mais ça devrait bien fonctionner, et comme c'est économique vous n'aurez pas peur de la faire fonctionner. Alors qu'avec un chauffage au sol électrique, vous risquez de ne pas le mettre en fonctionnement au bout d'un certain temps, comme c'est souvent le cas, à cause du coût de revient.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e8a4044

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    Merci de ta réponse.
    Oui effectivement j'y avait pensait se serait le plus logique.
    J'habite dans les George du verdon dans le 04.

    Néanmoins vu que la clim ça souffle de l'air chaud si je mais un poêle à granule cela ne vas t'il pas faire pareil.
    Je m'explique j'ai actuellement une clim quant on rentre à l'intérieur de chez moi au début on a pas froid mais après quelque minute on commence à sentir le froid.
    Quant je mais le poêle à bois la clim ce coupe direct et la dessuite on sens le rayonnement du poêle qui chauffe toute la maison facilement.
    Problème après deux de chauffage au bois je commence à en avoir marre du temps que cela prend et voulais mettre un poêle à granule dans l'extension mais je me dit le poêle à granule ça souffle de l'air chaud comme une clim au final .

  7. #6
    Larzacien

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    bonjour, Il est probable que vous ayez froid car vous mettez la température trop basse. On nous recommande de ne pas dépasser 19° dans les pièces de jour, Eh bien, même avec une maison isolée et du chauffage central, perso j'ai froid. Et avec la clim reversible qui donne un léger déplacement d'air, il faut tenir la température à 21 ou 22°, du moins, on règle jusqu'au point où l'on se sent bien, d'autant plus que ça réchauffe très vite la maison, donc on peut se permettre de bien baisser la température lorsqu'on n'est pas là, ou lorsqu'il ne fait pas trop froid, donc ça compense.

    Il faut voir aussi l'orientation des volets sur le split, il ne faut pas qu'ils dirigent l'air vers le sol, mais à l'horizontale puisqu'on est dans un recyclage, et à l'horizontale on ne sentira pas l'air.

    Il faut dire aussi que les dernières clim (pac air/air) ont fait des progrès allant vers le confort.

    Et un chauffage au sol, dans les gorges du Verdon (il me semble que c'est dans le VAr), et avec des baies vitrées... ça risque de surchauffer à cause de l'inertie. Par contre si vous mettez du carrelage d'une couleur assez soutenue, le soleil arrivera à les chauffer. Attention en plein été sans protection, store, simple rideau, auvent ou autre, ils risquent d'être très chauds. Et les couleurs anthracite ou noir, c'est le pire pour capter la chaleur du soleil.

  8. #7
    invite7e8a4044

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    Merci de ta réponse la clim que j’ai faite installer et une des meilleurs pour l’histoire de inclinaison des lamelles sur le Split je vais essayer mais je n’ai pas une maison comme les autres. Le fait d’avoir un plafond mensarder de 4m de hauteur ça change tout je pense.
    Je pense que j’en vais quant même installer un plancher chauffant dans la nouvelle’ pièce avec une chape légère pour qu’il est une faible inertie et qu’il soit très réactif.
    Petite question j’avait lu sur le forum que pour les grande baie vitrée situer au sud il était bien que la toiture continu légèrement comme ça en été nous avons de l’ombre et en hiver vu que le soleil est plus bas il peut rentrer dans la maison. Ma question de combien de mètre la toiture doit t’elle déplacer ?
    Et pour info les Gorge du verdon sont dans Les Alpes de haute Provence

  9. #8
    invite7e8a4044

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    Et aussi quelqu’un peut me dire si’ il faut mieux un poêle à granule ou un poêle a bois avec un plancher chauffant ?

  10. #9
    Larzacien

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    Bonjour, Avec un poêle à bois ou à pellets il vaut mieux un chauffage qui n'ait pas ou pas trop d'inertie. Or le plancher chauffant c'est ce qui a le plus d'inertie.

    Le poêle à pellets chauffe tant qu'il a de quoi dans la réserve, donc s'il fonctionne en continu le chauffage au sol s'arrête s'il y a un thermostat d'ambiance dans la pièce.

    Avec le poêle à bois, si on n'est pas là pour le garnir, il s'éteint et le pièce refroidit peu à peu, sauf les journées ensoleillées, si les rayons du soleil chauffent la pièce. Sinon le chauffage au sol se met en fonctionnement à partir d'une certaine température.

    Pour 30 m2, un chauffage au sol c'est pratiquement comme s'il y avait 3 kw en radiateurs. Et ça demande plus de puissance au compteur, il risque de falloir prendre un abonnement supérieur.

    Donc tout est à prendre en compte.

  11. #10
    invite7e8a4044

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    Merci de ta réponse je vient de penser à une idée je dispose d'un garage coller à la maison qui n'est pas isoler du tout je compte bien sûr l'isoler.
    Et que pensez vous est ce possible de mettre une chaudière ou une pompe à chaleur a deux circuit une pour le plancher chauffant de la nouvelle pièce et l'autre pour des radiateur a basse température pour les autre pièces.
    Cela est t'il possible .
    Pour info j'ai déjà une cuve de 1000litre dans mon garage qui alimenter un poêle à fuel dans mon salon que j'ai enlevé mais il reste 1 tuyaux qui va de la cuve au salon.

  12. #11
    Larzacien

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    bonjour, Le mieux serait de voir avec un chauffagiste.

    Mais combien de mois par an chauffez-vous dans votre région ? 3 à 4 mois tout au plus ?
    Gèle-t-il souvent ? Avez-vous une bonne exposition au soleil.

    L'ensemble de la maison est-il bien isolé ?

    En revoyant l'isolation de l'ensemble et en la renforçant, les besoins calorifiques sont bien moindre.

    Les poêles à mazout (j'ai connu ça), ça a fait son temps, ça consomme plus en une journée de 8 h du matin à 18 heures le soir qu'une chaudière mazout pour une maison de 100 m2 normalement isolée en 24 heures.

  13. #12
    invite7e8a4044

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    Je chauffe au minimum 4 mois voir plus.
    Maison moyennement isoler mais je vais faire le maximum avec mes moyen pour l'isoler.
    Je compte refaire toute la toiture j'ai bien réfléchi pour la chaudière ou la pompe à chaleur ça me fait un trop gros investissement je vais faire je pense un plancher chauffant électrique dans la nouvelle pièce avec une très faible inertie pour qu'il soit très réactif et mettre un poêle à granule piazzetta avec des gaine d'air chaud pour les autres pièce.

  14. #13
    Larzacien

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    bonjour, Les pièces avec très haut plafond, c'est quasiment inchauffable, sauf d'avoir un chauffage au sol.

  15. #14
    invite7e8a4044

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    Si je veut mettre un plancher chauffant dans tout mon salon j’ai peut être une solution
    Partit neuve pas de problème
    Partit ancienne à rénover enlever l’ancien carrelage qui est très épais j’ai déjà l’essai 2 cm quand j’avait fait changer mes portes donc avec la dépose de l’ancien carrelage j’espère avoir 5cm j’ai un magasin qui rêvent la marque caleosol prêt de chez moi et il sont spécialisé dans les plancher chauffant sans inertie donc sans chape je’ ne c’est pas ce que cela vaut.
    Pour l’alimenter en eau chaude derrière mon salon je dispose de sas d’entrée avec un immense placard ou je pourrai mettre le’ module de la pompe à chaleur avec la pompe a chaleur à l’extérieur juste derrière.

    Cette solution peut elle marcher ?
    que vaut le plancher chauffant sans chape ? doit il forcément etres a eau ou peut on le mettre à l’électricité ?
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    Larzacien

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    Bonjour, Si vous mettez du chauffage au sol au sol aussi dans votre pièce à haut plafond, il faut tout mettre à eau.

    Mais il serait bon de mettre un peu d'isolant là où vous cassez le carrelage pour ne pas perdre trop de chaleur. Même s'il n'y a qu'une faible épaisseur, ce sera beaucoup mieux.

    Rien ne vous empêche d'aller voir votre voisin qui fait le caléosol et de voir ce qu'il propose avec des devis.

    Reste à voir de quelle énergie vous disposez : gaz naturel (gaz de ville) ? si oui, vous avez le choix.
    Sinon reste la pompe à chaleur.

    Mais gardez votre clim reversible puisqu'elle y est, elle peut servir.

  17. #16
    invite7e8a4044

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    L'avantage de caleosol si qu'il on des isolant mince que je compte mettre pour la partie rénover.
    Oui le plancher a eau semble le mieux adapter.
    La pompe à chaleur et je pense une bonne solution pas de gaz de ville.
    Pensez vous que dans la partit neuve je mette une chape ou je reste comme sur la partit ancienne sur un plancher chauffant sec .
    Bien sûr dans la partit neuve l'isolant sera beaucoup plus important que dans la partit ancienne

  18. #17
    Larzacien

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    bonjour, qu'entendez-vous par plancher chauffant sec ? si c'est de l'électrique, non, mettez tout à eau tant qu'à faire, sinon ça ne vaut pas le coup ou le coût d'installer une pompe à chaleur air/eau.

  19. #18
    invite7e8a4044

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    Quant je parle plancher chauffant sec c'est sans chape donc pas d'inertie et si je fait un plancher chauffant dans tout le salon oui il sera a eau donc pompe à chaleur.
    Je vien de prendre rendez vous avec un installateur on verra bien ce qu'il en pense

  20. #19
    invite6a51a5dd

    Re : Aide chauffage pour extension salon

    Salut Tibzzz,

    Je crois que tu avais déjà posé une question similaire et qu'on était un certain nombre à s'être penchés sur ton cas....

    Tu peux poser la question plusieurs fois mais les lois de la physiques ne changent pas entre temps.

    Dans ta configuration, propice à capter le soleil et à le stocker, la réponse dépendra toujours de tes choix d'isolation.

    Si tu isoles le reste de ta pièce de vie et la toiture correctement, t'as sans doute pas besoin de complément du tout.
    Tu peux néanmoins poser un poêle à bois, pour le plaisir, les pannes de courants, les froids exceptionnels, les économies de PAC.

    Si tu n'isoles pas correctement, ça change tout, là il faut dire ce que tu comptes faire!

    Pour le débord de toit ou autre dispositif de casquette solaire, effectivement, ça se calcule, tu peux faire des simulations ici : http://ines.solaire.free.fr/masquefenetre.php

    C'est toujours un compromis, ce qui "coupe" parfaitement l'été "coupe" aussi l'hiver. Et ce qui ne coupe pas l'hiver, ne coupe pas tout l'été! Pour l'ombrage parfait en toutes saison il faut une partie amovible ou une partie végétalisée avec une plante à feuillage caduc (qui tombe l'hiver), comme une glycine par exemple.

    Tu noteras que c'est intéressant de faire en sorte que la casquette solaire soit plate ou montante pour qu'elle reste au dessus du niveau de la fenêtre; ceci afin de ne pas couper la vue et les rayons d'hiver qui iront le plus profondément dans ta pièce.

    A+

    Vincent

Discussions similaires

  1. Chauffage extension
    Par invite1d77fb17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2015, 20h37
  2. quel type de chauffage pour mon extension
    Par zimzoum10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2012, 07h47
  3. Choix chauffage + ECS pour isolation + extension d'une maison
    Par invited3a966f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2011, 13h53
  4. Extension maison et mode de chauffage
    Par inviteda6542d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/01/2009, 19h42
  5. besoin d'aide pour graveur de salon
    Par invite5193761f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 19h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...