CET AEROMAX 4 COP 3.03 à +7°c / Quand passer au gaz ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CET AEROMAX 4 COP 3.03 à +7°c / Quand passer au gaz ?



  1. #1
    Mettero

    CET AEROMAX 4 COP 3.03 à +7°c / Quand passer au gaz ?


    ------

    Bonjour

    J'ai la possibilité de chauffer l'ECS soit la chaudière condensation gaz , soit pour le chauffe eau TD avec un COP de 3.03 à +7 degrés. La pompe à chaleur fonctionne de -5 à +35°c
    Il a une option d'appoint électrique.

    Je me posais la question, à partir de quel moment, le rendement va chuter drastiquement à un tel point qu'il vaut mieux passer au gaz ?

    Thermor est très avare dans sa notice d'installation. On ne sait pas comment fonctionne la régulation (quand le CET démarre t-il l'appoint électrique par exemple). Et on n'a pas de courbe de rendement selon la t°c....

    Merci si vous avez des infos

    -----
    Dernière modification par Mettero ; 19/03/2018 à 13h09.

  2. #2
    xavierb15

    Re : CET AEROMAX 4 COP 3.03 à +7°c / Quand passer au gaz ?

    L'ECS avec le GAZ doit te coûter à peu près 7cts/kWh.
    L'ECS avec le CTD te coûte dans le cas le plus favorable 16cts/3.03 à peu près 5cts.
    Les coûts sont donc très proches (sur l'année)...

    Si c'était moi je resterai sur le gaz en dessous de 7° (et hygrométrie difficile >75%) car si tu as la moindre séquence de dégivrage tu vas vite faire chuter le COP du ton TD. Donc GAZ hiver et TD mi-saison / été.

  3. #3
    Mettero

    Re : CET AEROMAX 4 COP 3.03 à +7°c / Quand passer au gaz ?

    Si quelqu'un a des courbes techniques de chez Thermor, ça m'intéresse aussi ,

Discussions similaires

  1. [Energie] quel composant laisse passer une tension quand il n'en reçoit plus
    Par mlauco dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/01/2018, 13h27
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2014, 18h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 20h02
  4. quand passer d'une vitesse à une autre?
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2008, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...