avis Poêle à pellets Jotul PF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

avis Poêle à pellets Jotul PF



  1. #1
    gueu40

    Talking avis Poêle à pellets Jotul PF


    ------

    Bonjour

    Je prévois de faire installer une poêle à granules, Jotul PF 721. Quelqu'un aurait il un retour d’expérience sur les Jotul PF 620, PF 720, PF 721 et PF 920 ??
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    bichon24rallye

    avis Poêle à pellets Jotul PF

    Bonjour,

    Je possède un Jotul PF1230S installé depuis octobre 2017, arrêt de l'utilisation mi avril, le creuset ou le brasier possède déja des signes de casse, l'installateur est venu faire l'entretien, j'en ai profité pour lui montrer le brasier pour faire jouer la garantie. Hors cette piece etant une piece d'usure, elle n'est pas couverte par la garantie contractuelle et pour le moment jotul ne veut rien entendre au titre que c'est une piece d'usure qui n'a serti qu'environ 6 mois pour bruler environ 1.5 tonne de granulé. Je suis en train d'essayer de faire jouer la garantie légal de conformité régie par l'article L217 du code de la consommation, mais je ne suis pas du tout sur d'arriver a mes fins...
    Je ne sais pas si ce probleme est récurent chez Jotul qui est fabriqué a priori par palazzetti...

    Donc attention a cette marque...

  3. #3
    Fumeko

    Re : avis Poêle à pellets Jotul PF

    C'est en effet très compliqué de faire jouer la garantie sur ces pièces dites d'usure. Pour autant, le poêle à granules a un fonctionnement autonome régi par le réglage de l'installateur, et il n'est spécifié nulle part que le creuset doit être changé à chaque tonne de combustible. On peut dès lors faire valoir un défaut d'information du vendeur, puis se retourner sur le droit classique qu'on aurait pas acheté cet appareil si on avait su qu'il faudrait changer le creuset tous les ans.

    A part l'aide juridictionnelle, je ne vois pas trop de solutions pour obtenir gain de cause (et encore... cela nécessitera de payer un expert, qui aura bien du mal à prouver que le défaut du creuset est lié au fabriquant, et pas au mauvais réglage de l'installateur...).

  4. #4
    Kevin1376

    Re : avis Poêle à pellets Jotul PF

    Salut à tous. Je sais pas si j'arrive au bon androit pour demander secours �� essayez de pas trop m'en vouloir si je ne suis pas dans la bonne rubrique...
    Alors, Je possède un poêle à granulé Pf 920 aujourd'hui les granulés ne descende plus.. La bougie s'allume bien rouge, mais rien arrive dans le "recipient" Lorsque je l'éteins puisque rien ne descend , celui si m'affiche le logo balayage lorsque qu'il est sensé se mettre en mode ventilation. Donc voilà mon pb si vous pouviez me secourir �� "il fait froid" lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dom2505

    Re : avis Poêle à pellets Jotul PF

    Bonjour
    j'ai un poêle à granulés JOTUL PF920 acheté en 2015 et installé par installateur JOTUL: il a bien marché pendant 2 ans et depuis problème sur problème. Pour un poêle payé plus de 6000euros avec installation comprise, ce n'est pas normal. L'installateur vend mais ne connait pas le poêle. Quand il répare d'un coté, ça déconne de l'autre. et il faut déjà longtemps avant qu'il répare. Si vous faites appel à la maison mère pour intervenir: pas de suite; => donc fuyez

  7. #6
    Jeanmimi19

    Re : avis Poêle à pellets Jotul PF

    Bonjour,
    Je possède un poêle à granulés jotul 920, depuis une semaine, il se coupe au bout d'environ 45 min de chauffe,l'alarme entretien s'allume or l'entretien a été il y a moins d'un mois,
    Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème merci

  8. #7
    dom2505

    Re : avis Poêle à pellets Jotul PF

    Bonjour
    sur mon poêle PF920 j'ai eu le même problème mais au bout de 4 ans. il s'agissait du motoréducteur qui était défectueux. prix du remplacement: 170Euros

  9. #8
    Jeanmimi19

    Re : avis Poêle à pellets Jotul PF

    Bonjour dom 2505,
    J'ai mon poêle depuis 4 ans également,donc il fort possible que ce soit le même problème que vous.
    Il est vrai que je ne recommande pas non plus jotul,en 4ans j'ai déjà du changer 2fois la bougie,la carte mère,les techniciens ne sont pas vraiment compétents,et les interventions coûtent un bras
    En tout cas merci pour le retour

Discussions similaires

  1. Problèmes rencontrés sur poele a pellets JOTUL 1200
    Par montagne352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2016, 10h25
  2. avis sur poêle à bois jotul ild5
    Par mire07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2014, 19h55
  3. avis sur poele a granulés piazetta p 960, ou jotul
    Par invite7f47b9a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 18h46
  4. avis sur poele jotul 270
    Par invite770fcb3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 20h52
  5. Votre avis sur Devis poele JOTUL
    Par invitef4122374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2008, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...