calcaire malgré adoucisseur et nouvelle chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

calcaire malgré adoucisseur et nouvelle chaudière



  1. #1
    1suisse

    Question calcaire malgré adoucisseur et nouvelle chaudière


    ------

    bonjour.

    j'habite en isère dans une région avec une eau très calcaire et dure.

    j'avais des traces blanches après évaporation de l'eau dans la salle de bain, sur les robinets, parois de douche, etc.

    j'ai changé l'adoucisseur pour un tout nouvel adoucisseur AEG.

    j'ai changé ma chaudière fioul pour une toute nouvelle chaudière gaz VIESSMANN.

    j'ai toujours des traces blanches après évaporation de l'eau, ca se voit nettement sur l'évier de la cuisine qui est foncé mais également à la salle de bain.

    bref, aucune amélioration.

    que faire selon vous? merci.

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : calcaire malgré adoucisseur et nouvelle chaudière

    Bonjour.

    Qui a installé le traitement d'eau?

    Y'a t'il eut une mise en service d'effectuée?

    Le Th a t'il été relevé?

    A tu un lien vers la notice de ce traitement d'eau?

  3. #3
    1suisse

    Re : calcaire malgré adoucisseur et nouvelle chaudière

    merci pour cette première réponse rapide. voici ci-joint le rapport après la première intervention peu après la mise en service.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Salva57

    Re : calcaire malgré adoucisseur et nouvelle chaudière

    Bonjour,

    Il y a une discussion a ce sujet sur ce forum
    https://www.forumconstruire.com/cons...3_start-15.php

    Mais apparemment il n'y a pas de solution sauf a mettre un osmoseur derrière l'adoucisseur. Mais se n'est pas réaliste au vu de la lenteur de la filtration et de la quantité d'eau rejeté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jerome88320

    Re : calcaire malgré adoucisseur et nouvelle chaudière

    bonjour, le seul probleme est le mitigeage de l'eau et le reglage de l'adoucisseur, pourquoi :
    l'adoucisseur fournit une eau a th0 par contre en regle generale pour les particuliers a la sortie on melange cette eau avec de l'eau non adoucie afin d'avoir un th de 3 ou 5 voir 7 selon les installateurs.
    apres certaines installations n'adoucisse que l'eau chaude, et si elle est chauffé a 70 ou 75°c pour avoir de l'eau a 37 ou 40 pour votre douche vous melangez alors avec de l'eau froide dure est là de l'eau a 3 de th avec par exemple une eau dure a 25 de th cela fait de l'eau a 12 voir 15 de th dans ce cas là on le voit deja bien le calcaire .....
    solution simple et pas chere pour mesurer le th, achetez des bandeletes d'aquarium daans un gsb qui vend des poissons.
    si 0 carré sur 4 violet ou un seul c'est pas mal si plus ce n'est pas assez adoucie, et cette mesure est a faire sur l'eau chaude et sur l'eau froide.
    ps: je suis resp maintenance dans l'agro-alimentaire pas vendeur d'adoucisseur.
    et un adoucisseur est un engin bien plus simple que ce que certains essaie de faire croire .....

Discussions similaires

  1. PROBLEME CHAUDIERE VAILLANT VUFR242/2. Mélange ECS et chauffage malgré nouvelle 3 voies
    Par manu229 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2018, 18h42
  2. [Divers] Adoucisseur Fleck 5600 : sortie de l'eau calcaire ?
    Par invite03f6640a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2011, 00h55
  3. [Thermique] Adoucisseur mais toujours du calcaire ?
    Par invite081ded9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2011, 19h13
  4. Anti-calcaire : adoucisseur ou magnétique ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2009, 13h05
  5. [Divers] trace blanche sur la douche malgré un adoucisseur
    Par bat0210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/09/2008, 09h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...