bonjour,
Mon chauffe-eau solaire de marque Sonnenkraft date de 2012 et j'ai déjà eu un pb en octobre 2016 à cause de mauvais réglages qui ont entrainé une surchauffe des capteurs à 140°C.
A l'époque, l'installateur avait commencé par changer le liquide caloporteur et comme çà ne fonctionnait pas, un mois plus tard, il m'a changé le circulateur. A ce moment là, l'échange verbal a été un peu houleux mais je vous passe les détails.
Aujourd'hui, re-belotte après seulement 1 an et demi : le liquide circule mal et au niveau du débitmètre, il y a carrément un dépôt qui m'empêche de bien voir le débit ; j'ai récupéré un peu de liquide : il est carrément trouble avec plein de petites particules noires, par contre, le pH est encore correct à 8,1.
Cette fois, je vais donc vidanger et remplacer moi-même le liquide caloporteur mais, avant, j'avais juste 2 questions à vous poser:
- parmi les possesseurs de CESI, quelle est la fréquence de vidange et remplacement de votre liquide caloporteur ?
- est-ce que quelqu'un a essayé de remplacer le liquide préconisé qui est très cher (plus de 5€ le litre) par du liquide de refroidissement pour moteur auto nettement moins cher ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----