Chauffage electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage electrique



  1. #1
    cynara94

    Chauffage electrique


    ------

    Bonjour, Je n'ai aucune certitude mais je crois qu'en électricité la totalité de l'énergie qui traverse une resistance est transformée en chaleur d'où un rendement de 100% ! donc dans tous les systèmes de chauffage à accumulation , à bain d'huile, à masse inertielle, etc. ce que l'on gagne après coupure de l'alimentation est équivalent au retard lors de la montée en température !
    me trompe Je ? merci.

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : Chauffage electrique

    Bjr, oui c'est bien cela.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #3
    cornychon

    Re : Chauffage electrique

    Bonjour,

    Tout le monde comprend ce que tu veux dire. Tu ne te trompe pas ! C’est très bien !

    Pour raisonner plus justement, il faudrait dire :
    « La chaleur que l’on récupère après coupure, correspond à la chaleur accumulée dans les masses thermiques, lors de la montée en température ».
    La durée de montée en température, dépend de la puissance dissipée et de la masse thermique.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Chauffage Électrique vs Électrique + Poêle à Pellets
    Par romainpa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/08/2016, 13h21
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 11h15
  3. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  4. Chauffage éléctrique au sol ou chauffage au gaz avec radiateur?
    Par invite5e3be940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2012, 07h39
  5. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...