choix du radiateur à eau en acier pour une chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

choix du radiateur à eau en acier pour une chambre



  1. #1
    invitecb128052

    Lightbulb choix du radiateur à eau en acier pour une chambre


    ------

    Bonjour a vous tous
    J'ai divisé,une pièce en deux, ou il y avait deux radiateurs,un grand horizontal de 1200w, et un petit horizontal de env 550 W.Du coup,le plus petit radiateur se trouve dans la plus grande partie de la pièce (chambre), qui mesure environ 18 m2.Actuellement ,chauffage allumé, il ne fait jamais plus de 15°. Par manque de possibilité, le radiateur se trouve à l’opposé de la fenêtre, sur un mur de 1.20 m de large.
    Je veux donc remplacer ce radiateur à cette mème place, mais je ne connait pas du tout la différence de chauffe, entre un radiateur acier horizontal, et un vertical.Pouvez vous m'aider et m'expliquer la différence, a part la différence de taille bien sure?
    Merci a vous tous

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : choix du radiateur à eau en acier pour une chambre

    bonjour, Un radiateur, on le choisit par rapport à sa puissance qui est en fonction de la surface, ou du volume de la pièce pour celles qui ont des plafonds plus hauts que 2,50 m.

    La puissance d'un radiateur de chauffage central est lorsque l'eau qui y circule est à 60°c. Si on fait circuler de l'eau moins chaude, on augmente un peu la taille.

    Dans cette grande chambre, il faudrait ajouter environ 1000 à 1200 watts, ou vous mettez un 1800 watts seul, mais ce sera moins bien. (on prévoit pour une isolation moyenne : 100 watts/m2 ou 40 watts/m3)

    Reste que si on trouve qu'un radiateur de chauffage central est trop puissant, on peut toujours réduire le passage de l'eau en réduisant l'ouverture du robinet, ou bien mettre un robinet thermostatique.



    Idéalement, si c'était moi, je laisserais le radiateur qu'il y a et j'en ajouterais un autre en complément du côté des murs extérieurs, autant que possible sous la fenêtre. Il completerait le radiateur qu'il y a déjà et la chaleur serait mieux répartie.

  3. #3
    adesir

    Re : choix du radiateur à eau en acier pour une chambre

    Bonjour,

    Cela ne répond pas à la question, mais ne serait-il pas plus facile de changer la fenêtre pour une très performante ? Cela suffirait peut-être à diminuer le besoin de chauffage (à calculer) ?

    Dans ce genre de situation, on peut soit augmenter la puissance de chauffage (changer pour un radiateur plus gros) ou diminuer les besoins de chauffage (isoler). Inutile d'expliquer, je pense, la meilleure solution à long terme...

  4. #4
    invitecb128052

    Re : choix du radiateur à eau en acier pour une chambre

    Merci à vous deux, pour vos réponse.Sous la fenêtre, impossible, car c est de très vieux mur de 80 cm, et dessous il y a un petit placard, mais en plus, la hauteur sous fenêtre n'y est pas.Sur l'autre mur, j'ai une très grosse cheminée Lorraine, qui prend beaucoup de place, mais que je veux garder,elle est fermée est isolée,la seule façon de mettre un radiateur, c est seulement ou il est, actuellement,car la pièce est grande, mais pas pratique pour l'aménager .Pouvez vous me dire, si un il est préférable dans ces conditions, d'en prendre un horizontal, ou un vertical, de même puissance,qu'elle est la différence?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a85a9bd

    Re : choix du radiateur à eau en acier pour une chambre

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    Pouvez vous me dire, si un il est préférable dans ces conditions, d'en prendre un horizontal, ou un vertical, de même puissance,qu'elle est la différence?
    La différence, c'est l'encombrement!

    Peut tu joindre des photos et des cotes des radiateurs existants et de l’endroit, avec des cotes toujours, ou tu veut installer le nouveau radiateur?

  7. #6
    invitecb128052

    Re : choix du radiateur à eau en acier pour une chambre

    Pièce jointe 0Nom : P80314-084325[1].jpg
Affichages : 244
Taille : 172,4 Ko
    j'espère que la photo sera assez explicite....il y a une petite armoire devant .

  8. #7
    invite2a85a9bd

    Re : choix du radiateur à eau en acier pour une chambre

    Bien, mais comment calculer le nouveau radiateur sans aucunes données......

  9. #8
    cornychon

    Re : choix du radiateur à eau en acier pour une chambre

    Bonjour,
    Inutile de faire des calculs très savants. A ta place, j’achèterai un radiateur de 1200 W compatible avec la place disponible. Le thermostat se chargera de réguler la température que tu souhaites.
    Sa consommation étant liée à la chaleur qu’il va fournir et non pas à la taille
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    invitecb128052

    Re : choix du radiateur à eau en acier pour une chambre

    merci cornychon, donc je peux prendre un radiateur horizontal, avec une grande puissance de chauffe ,avec un robinet thermostatique....
    Jean peste, la chambre mesure environ 18 m2, sur une hauteur de 2.40 m...

  11. #10
    invite2a85a9bd

    Re : choix du radiateur à eau en acier pour une chambre

    je pense que tu a eut ta réponse, inutile les cotes en fait.

    pour être sur du coup, tu prends le plus grand possible, en triple épaisseur, des fois que tu manque un peu de puissance.

  12. #11
    invitecb128052

    Re : choix du radiateur à eau en acier pour une chambre

    ok, milles mercis a vous tous.....Bonne fin de journée

Discussions similaires

  1. Choix de la composition d'un acier pour trefilage
    Par invitebac952bb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2017, 06h22
  2. Chambre mal isolé - changement radiateur eau chaude
    Par invite3dff4950 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/12/2016, 10h36
  3. Aide pour choix radiateur à fluide entre Acova Taiga et LVI Bayo
    Par invite50037bd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2016, 11h26
  4. Choix d'un thermostat pour chambre chaude
    Par chapatya dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2013, 15h55
  5. choix de radiateur pour chauffage central gaz
    Par invite0bd6d0fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2012, 12h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...