Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF



  1. #1
    Chaudiere67

    Exclamation Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF


    ------

    Bonjour,

    J'ai un pb avec mon TRL 7.26 RF et ma chaudière MEGALIA...
    Le remplacement de l'ancien thermo(le mm) a été fait par ELM soit disant qu'il ne fonctionnait pas correctement, mais le nouveau fait exactement la mm chose...a savoir.....en marche sur le programme JOUR à 22° la flamme s'allume sur le thermo et la chaudière se met en route correctement jusqu'a la t° atteinte, suite à quoi la flamme sur le thermo s'éteint et la chaudière s'arrete, le voyant rouge sur la chaudière s'éteint aussi.....mais après quelques minutes (environ 8 minutes) la chaudière se remet en route et le voyant sur le recepteur s'allume aussi, mais pas sur le thermo.....
    la chaudière et le voyant rouge sur le récepteur continue a fonctionner comme cela tte la journée alors que la flamme sur le thermo ne s'allume plus (normal la t° est atteinte)
    Le technicien a tt vérifié...mm changé le boitier electrique et remplacé le thermostat, mais rien, toujours pareil, la chaudière fonctionne ainsi toute la journée...et bien évidement la t° intérieure augmente progressivement. Exemple... t° programmée = 22° elle est deja montée au-dela de 23° ....
    La chaudière fonctionne comme si il n'y avait pas de thermo.....sauf le mation quand le thermo reprend la main pour atteindre sa t° de confort.
    pour la nuit la t° programmée est de 19° et la nuit la chaudière fait son travail, puisque la t° n'est jamais en dessous des 19° au réveil, à part, entendre la chaudière se mettre en route et s'arreter, la nuit, le matin en tous les cas, la t° n'est jamais en dessous des 19°...
    Je ne sais plus quoi faire ...???
    PS.. J'ai en contrat d'entretien avec le constructeur, mais apparement le technicien ne trouve pas non plus?

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Bonjour,

    Comment est raccordé électriquement ce thermostat?

    avez vous un lien vers la notice chaudière et thermostat?

  3. #3
    Salva57

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Bonjour,

    Y a t'il une sonde extérieure?

  4. #4
    Chaudiere67

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Bonjour et merci de votre retour, le branchement est effectué comme l'indique le schéma fourni avec le thermo, d'aprés le schéma d'un tableau Heartronic 3 et de la mm manière que l'était l'ancien thermo identique (mais de la génération qui avait 3 piles - les nv ont que 2 piles)
    Perso je pense, avec le recul que le pb peut venir du branchement, déja signaler au technicien, mais qui confirme le branchement, d'aprés la notice et aprés vérification et re-vérification.
    Voila.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chaudiere67

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Bonjour et merci pour le retour,

    Non pas de sonde extèrieure, le branchement est fait sur les bases de l'ancien, qui était le mm, et sur les bases du schéma fourni avec le thermo, sur un cablage d'un tableau Heartronic 3.
    Cordialement

  7. #6
    acdc01

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Bonjour.
    Question stupide : avez vous déjà eu un fonctionnement normal de votre chaudière avec un thermostat ???
    @+

  8. #7
    Salva57

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Bonjour,

    Avez vous fait la synchronisation radio comme indiqué dans la notice du TRL7.26 AF?
    Etes vous dans un habitat collectif et dans ce cas est ce qu'un de vos voisins n'aurez pas le même système qui perturberait le votre?

  9. #8
    Chaudiere67

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Bonjour, Oui, cette chaudière à deja fonctionné correctement et pendant plusieures années, sans problèmes, et brusquement "déraillement" !!!!!!!
    Innexplicable,

  10. #9
    Chaudiere67

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Bonjour,

    Suis en maison individuelle, et synchronisation faite, bien évidement, aussi bien avec l'ancien, qu'avec celui qui à été remplacer debut mars, et le dernier, qui est venu en remplacement de celui de début mars.....
    comme vous pouvez le constater, nous éliminons au fur et à mesure, les différents points qui pourraient faire que .....

  11. #10
    acdc01

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Bonjour.
    Donc si il y a eu "déraillement ' c'est à ce niveau qu'il faut rechercher la cause....., changer le thermostat ne résout pas le problème.
    @+

  12. #11
    Chaudiere67

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Oui, mais quand vous dites "déraillement" vous reprenez mon expréssion, ou c'est effectivement une expression du vocabulaire d'un technicien?
    Cherchez dans quelle direction, si le technicien de ELM ne sait pas !!!!
    Que faire, pour le moment "nous" il procède par éléimination....changement thermo et remplacement du boitier electronique = toujours idem
    En attente, remplacement d'un "tuyau" ou passe l'eau de la chaudière, tuyau que est bouchet par une accumulation de liquide brun, genre boue" mais qui ne peut se déboucher, car ce "tuyau" fait un coude a angle droit a un des deux bouts.

  13. #12
    Jean PESTE

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Une photo du raccordement électrique?

    Le pont a t'il été enlevé?

    Si vous déconnectez le TH, la chaudière s'arrête?

  14. #13
    Chaudiere67

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Bonjour,

    Oui branchement ok avec supression du pont.
    Pour le moment voila l'essai que je fais...
    Thermo en fonction, mais quand j'arrete complètement lae chauffage, mise a zéro du bouton chauffage de la chaudière, et que le thermo est dans la position t° programmée atteinte et mm au-dessus, (vu le temps actuel)... le voyant rouge du recepteur continu a se mettre en route et a s'eteindre comme avant... comme si une info arrivait quand mm du thermo..

  15. #14
    Salva57

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Bonsoir,

    Pouvez vous faire l'essai suivant. Vous mettre dans la configuration ou le récepteur clignote anormalémet et mettre le thermostat dans votre micro onde (éteint) ou hors de portée du récepteur.
    Si le récepteur continue de clignoter se n'est pas le thermostat qui envoi l'information donc problème côté recepteur.
    Sinon c'est du côté thermostat qu'il y a un problème.

  16. #15
    Chaudiere67

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Bonsoir,

    Juste une précision, qui à son importance.......troisème thermo identique en l'espace de 1,5 mois....
    Début Février, c'est mon (ancien) qui à été détecté "fautif" par le technicien ELM, donc thermo changé (à mes frais)
    Fin février, remplacement du thermo (ancien avec les 3 piles) par le mm mm référence, mais nouvelle génération (avec 2 piles)...toujours mm pb.... le technicien maintient que c'est un pb de thermo, et me demande de le faire changer, mais ne veux plus intervenir, et me demande de demander un autre technicien !!!!
    Vers fin mars, cause délai d'appro du thermo chez ELM, remplacement du thermo, par le mm mm reference..toujours mm pb... le nv techinicien, plus pro que l'autre à néanmoins cherchez plus loin, en changeant aprés le thermo le tableau éléctrique = pb persiste.....il doit encore me changer un tuyau qui est complétement bouché avec une espèce de boue....
    Voila ou j'en suit, il est évident que vu le nombre de remplacement de thermo, le pb provient d'ailleur...non?
    Cordialement

  17. #16
    Salva57

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    C'est peut être plusieurs problèmes liés. Est ce que le récepteur ne fait pas n'importe quoi si il perd la connection avec l'émetteur, est ce qu'il, n'y a pas des perturbations d'un côté ou de l'autre? Quelque chose a t'il change dans la maison ou à proximité ?
    Un compteur électrique linky, un compteur d'eau radio?......
    Dernière modification par Salva57 ; 08/04/2018 à 23h32.

  18. #17
    Chaudiere67

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Bonjour, non rien à changer, tt est idem depuis + de 15 ans......
    Perso, mais je ne suis pas technicien, mais a force de regarder et d'essayer de comprendre, je suis sur place, et voit le fonctionnement (plus tot le disfonctionement) de tout ceci, ne pensez vous pas qu'il le pb pourrait venir de la chaudière?
    Une nouvelle solution serait de changer le thermo en RF par un thermo fillaire....(il faut tt essayer)
    Cordialement

  19. #18
    Jean PESTE

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Vous pouvez aussi répondre aux questions posées au post #12.......

  20. #19
    Chaudiere67

    Re : Thermostat RLM LEBLANC TRL 7.26 RF

    Bonjour,

    Excuses j'ai répondu de suite...voila mon message fait...
    Oui tt est ok..
    Pour le moment voila l'essai que j'ai fais.... Thermo en monde fonction et arret de la chaudière par le bouton du chauffage sur la chaudière, en position eteint...le thermo étant en position t° programmée atteinte ou mm au-dessus (vu le temps actuel) le voyant rouge du récepteur s'allume et s'éteint comme avant......si je remets la chaudière en position marche/chauffage, mm avec la t° programmée atteinte, la chaudière s'allume et s'éteint continuellement....comme avant....!!!
    Bonne réception
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
    Par Dearcham dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 20h34
  2. thermostat sur chaudiere leblanc
    Par invitef7a29937 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2010, 19h44
  3. Thermostat tlr 7.25 elm leblanc
    Par invite864d5a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2008, 12h59
  4. Thermostat ELM LEBLANC TRL 1.26
    Par invite87463db3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 22h02
  5. Thermostat et chaudière ELM LEBLANC
    Par invite1e3b8108 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2006, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...