bonjour a tous,
je viens vous soliciter car je ne trouve pas de reponses ou c est contradictoire....
j ai acheter une maison en partie renover avec une partie ancienne ,mur 60 cm pierre ,terre,chaux qui a été isoler par l interieur avec LDR 100mm + placo avec lame d air d environ 100 mm sur un metre de haut sur tout le tour de cette partie .Enduit surement ciment ext que j ai deja piquer sur 1.5m de haut pour secher les pieds de mur me reste a finir la partie haute car l enduit est cloquer.
j ai aussi une partie attenante "moderne" agglo + LDV 100 mm + placo
vu que je souhaite refaire mes facades pourquoi ne pas ajouter une ITE?Jj ai fais passer des commerciaux,mais je suis pas convaicu car ils veulent me vendre du polytruc pour la partie agglo et pour la partie ancienne ca reste assez obscure , rien de bien defini.....oui peut etre ...ect
Apres plusieurs recherche je pense me diriger vers un bardage bois ,donc ossature +fibre de bois+ pare pluie+ lame d air +bardage
que pennsez vous de cette solution? et quelle epaisseur serait judicieuse de poser?
je penser a du 60 mm R=1.55 ,voir du 80 R=2.1 au vu de l isolation interieur deja en place.Y a t il des risque de condensation entre les 2 isolants donc dans les murs ?
merci d avance
Mickael
-----