Avis isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis isolation



  1. #1
    warloy

    Re : Avis isolation


    ------

    Et pourquoi pas une VMC double flux? Normalement, moins de perte de calorie avec ce système.

    Pour les combles, un R de 8,5, c'est très bien. Pour le reste, la RT2012 préconise un R de 5 pour les murs et le plancher.
    Encore un petit effort et tu y est presque...
    M'enfin, c'est pas mal quand même.

    -----

  2. #2
    invite3fc2991e

    Re : Avis isolation

    quand vous aurez compris que le r nest pas egal a vos deperdition..... ce n est pas lineaire c est a dire que un r de 5 n isol pas deux fois moins bien qu un r de 10.... et qu il faut aussi "s isoler de la air", donc poser un HPV et un frein vapeur!!!
    melineophelie ta maison est tres bien isolee!! malheureusement je ne m y connais pas en chauffage, j ai juste entendu que les granules etaint fantastiques....

  3. #3
    inviteeb466a4b

    Re : Avis isolation

    Je ne mets pas une vmc double flux car mon constructeur me dit que vu le prix de cette vmc il me faudrait environ 18 ans pour l'amortir, donc il me conseille une simple hygro avec bouches hygro pour eviter que l'air ne rentre en permanence. Il ne discute pas le bienfait de cette double flux mais il faut tout prendre en compte.

Discussions similaires

  1. Avis sur isolation
    Par Fidou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2009, 12h54
  2. Besoin avis isolation
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/09/2009, 18h56
  3. Avis sur isolation
    Par djack63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2008, 08h31
  4. Avis isolation paille
    Par invite72bb9b7b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/09/2008, 14h33
  5. Avis solution isolation
    Par invitef086b3e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 23h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...