Emplacement console climatisation combles rampant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Emplacement console climatisation combles rampant



  1. #1
    Sebazerty

    Emplacement console climatisation combles rampant


    ------

    Bonjour à tous.

    L'installation de la climatisation touche à sa fin et je me demande si l'emplacement de la console est adequat (niveau brassage d'air, détection de température ambiante...) en étant aussi retirée sous le rampant, en sachant que la photo ne représente qu'une petite moitié de la chambre, l'autre moitié est derrière moi en miroir.
    Qu'en pensez-vous?

    -----
    Dernière modification par Sebazerty ; 13/05/2018 à 08h53.

  2. #2
    Salva57

    Re : Emplacement console climatisation combles rampant

    Bonjour,

    Ou est la photo? ???

  3. #3
    cornychon

    Re : Emplacement console climatisation combles rampant

    Citation Envoyé par Sebazerty Voir le message
    Bonjour à tous.

    L'installation de la climatisation touche à sa fin et je me demande si l'emplacement de la console est adequat (niveau brassage d'air, détection de température ambiante...) en étant aussi retirée sous le rampant, en sachant que la photo ne représente qu'une petite moitié de la chambre, l'autre moitié est derrière moi en miroir.
    Qu'en pensez-vous?
    Bonjour,
    Ta console fait circuler de l’air. De l’air ambiant est prélevé, passe dans l’échangeur pour être refroidi, et cet air froid est envoyé par convection forcée vers la partie supérieure.
    Le débit de ce circuit d’air correspond au débit d’air du ventilateur.
    A ce débit d’air forcé, se superpose une convection naturelle.
    Que peut-on reprocher à la position de ta console ! ! Je ne vois rien de particulier.

    La détection de la température ambiante niveau console n’a aucune importance.
    Si tu places un thermomètre dans une zone qui te parait adéquate, tu vas constater par exemple un écart de 5°C entre la consigne console et le thermomètre.
    Ou est le problème ? Tu as juste à afficher la température de consigne qui permet d’avoir la bonne température à ton thermomètre.
    Chez moi, je n’ai pas besoin de thermomètre pour savoir si j’ai chaud ou froid. Je règle en fonction du confort que je souhaite.
    La consommation de ta console est liée aux apports extérieurs de chaleur, et à la température moyenne intérieure de ta chambre. La position n’a aucune importance.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Sebazerty

    Re : Emplacement console climatisation combles rampant

    Ce que je crains, c'est que la T° ne soit pas homogène, par exemple 1 ère moitié de chambre à 23° et 2 ème moitié à 25° par exemple

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Emplacement console climatisation combles rampant

    Citation Envoyé par Sebazerty Voir le message
    Ce que je crains, c'est que la T° ne soit pas homogène, par exemple 1 ère moitié de chambre à 23° et 2 ème moitié à 25° par exemple
    Si ta crainte est d’avoir un écart de 2°C, entre la zone la plus froide et la zone la plus chaude, tout va bien ! !
    Tu n’auras jamais mieux.
    Lorsque tu chauffes par grands froids, c’est probablement beaucoup plus !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    Sebazerty

    Re : Emplacement console climatisation combles rampant

    J'ai bien dit 2 °C pas 0.2 °C, on est d'accord?
    Parce qu'avec les radiateurs actuels, en hiver, je n'ai jamais plus de 0.5 °C (grand max) d'écart aux 2 extrémités de la chambre.

  8. #7
    cornychon

    Re : Emplacement console climatisation combles rampant

    Citation Envoyé par Sebazerty Voir le message
    J'ai bien dit 2 °C pas 0.2 °C, on est d'accord?
    Parce qu'avec les radiateurs actuels, en hiver, je n'ai jamais plus de 0.5 °C (grand max) d'écart aux 2 extrémités de la chambre.
    On est d’accord, j’ai bien lu 2°C.
    Dans un local comme ta chambre, avec un chauffage par radiateur, par grands froids, à l’équilibre thermique, entre le point le plus chaud et le point le plus froid, il y a environ 3°C mais pas 0.5°C.
    Avec les courants de convection, entre le sol et la partie la plus haute de ta chambre, il y a environ 1°C par mètre « d’altitude »
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    Sebazerty

    Re : Emplacement console climatisation combles rampant

    Oui entre le haut et le bas je comprends mieux, mais d'une extrémité à l'autre de la pièce j'aimerais bien que l'air frais ne reste pas cantonné à proximité de la console à cause du rampant, c'est surtout ça ma crainte.

Discussions similaires

  1. Emplacement console daikin
    Par CHRIS3131 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2016, 14h45
  2. PAC : Quel emplacement pour une console monosplit (qui souffle en haut et en bas) dans un RDC ouvert
    Par aujay dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2016, 18h59
  3. Emplacement climatisation réversible/PAC air-air farfelu ?
    Par FabStryke dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2013, 10h05
  4. emplacement climatisation
    Par invite9c699136 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2012, 15h52
  5. [Thermique] Défaut F3 sur console climatisation Daikin
    Par invite6b7dbaa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2011, 10h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...