Bonjour à tous,
Je compte refaire ma toitureet j'ai des artisans qui sont venus me faire des devis avec des discours un peu différents.
Mes chevrons font 180 de profondeur du coup je voudrais utiliser cette profondeur pour y mettre de l'isolant (laine de bois) mais pour atteindre le R qui va bien et avoir le crédit d'impôt je dois rajouter un couche en sarking sur le toit.
Mettre de la laine de bois directement sous les tuiles ne me rassure pas vraiment. J'ai donc demandé a un artisan s'il était possible de faire un sarking en PU. Il m'a confirmé que ça ne posait aucun problème alors qu'un autre couvreur m'a dit que ce mélange était déconseille et que pour obtenir le crédit d’impôt un seul type d'isolant devait être utilisé et m'a réorienté vers un sarking en laine de bois.
Un 3ème a sous entendu qu'un sarking de seulement 6cm ne se justifiait que pour obtenir le crédit d’impôt. Les 180mm entre chevrons serait déjà suffisant pour avoir une bonne isolation.
Du coup maintenant je me demande si ça ne serait pas plus rentable de juste demander la poser d'un film pare pluie, le remplacement des tuiles et que je pose moi même la laine de bois entre chevron et tant pis pour le crédit d’impôt.
Bref ... je galère un peu pour me décider.
-----