Chaudière à condensation avec cumulus electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière à condensation avec cumulus electrique



  1. #1
    Gobakabana

    Question Chaudière à condensation avec cumulus electrique


    ------

    Bonjour,

    Nous avons une maison de 95 m2 recente. Nous avons il y a quelques mois ajouté un ballon d'eau chaude de 200l dans le garage afin d'avoir un meilleur confort pour la douche. En effet la chaudière instantané fournissait une eau chaude en sortie de douche Tiede/froid/tiede/froid...

    Du coup pour éviter d'investir plusieurs milliers d'euros dans une nouvelle chaudière nous avons fait installer un cumulus, la chaudiere ne fonctionnant plus que pour la production du chauffage.

    Malheuresement la chaudière vient de décédé... Nous devons donc la remplacer. Du coup je suis un peu perdu quel est le meilleur choix pour le remplacement ?

    Investir dans une chaudière à condensation de qualité chauffage plus production d'eau chaude et supprimer le ballon quasiment neuf ? Ou acheter une chaudière simple instantané et garder notre ballon d'eau chaude?

    Pour info nous avons eu un devis pour une chaudière frisquet HYDROMOTRIX CONDENSATION VISIO MIXTE 25 KW pour un montant de 4300 avec desembouage du système existant et installation d'un pot à boue en sus on pourra enlever environ 950 euro de crédit d'impot.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    termidingue

    Re : Chaudière à condensation avec cumulus electrique

    Bonjour,
    Perso je garderais le tarif heure creuse pleine avec une chauffe eau electrique. Et prendre une chaudiere condenseation. Cela donne l opportunité de passer au chauffe eau solaire plus tard.

  3. #3
    Gobakabana

    Re : Chaudière à condensation avec cumulus electrique

    J'avais pensé également passer au chauffe eau thermodynamique qui permettrait pour un cout moins important d'avoir un meilleur rendement energetique.

  4. #4
    BLI06

    Re : Chaudière à condensation avec cumulus electrique

    Bonjour
    Même avis que précédemment
    CE thermodynamique : meilleur rendement,mais à quel prix !
    Si le CE classique est dans l'enceinte chauffée,c'est une bonne formule,les déperditions apportent quelques calories
    Le CE thermodynamique vous apportera du froid !
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gobakabana

    Re : Chaudière à condensation avec cumulus electrique

    Merci de ta réponse.

    Effectivement le prix est assez cher pour le CE Thermodynamique.

    Le cumiulus actuel est dans le garage donc pas de problème de rejet de froid ou de bruit si passage un jour au thermodynamique.

    On me propose aussi une PAC AIR-EAU pour remplacer ma chaudiere et garder mon cumulus actuel. Cela supprimerais mon contrat au gaz. Mais j'ai également peur que le prix soit prohibitif pour une PAC.

    Pour l'instant je me sens partir vers une chaudière à condensation Frisquet et plus tard changer mon cumulus par un thermo ou solaire.

Discussions similaires

  1. Piquage d'un cumulus chauffe-eau électrique sur circuit chaudière propane
    Par macrossvfx dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2017, 13h07
  2. [Thermique] Couplage cumulus électrique et chaudière gaz
    Par ch0rizz0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2015, 11h49
  3. alterner chauffe eau electrique et cumulus chaudiere fioul
    Par chapydan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 11h18
  4. cumulus electrique ou remplacement chaudière gaz
    Par momix27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2012, 13h08
  5. Chaudiere gaz - cumulus electrique ou rechauffeur d'eau??
    Par invite3a5caeb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2010, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...