Emplacement VMC en appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Emplacement VMC en appartement



  1. #1
    Tthecreator

    Emplacement VMC en appartement


    ------

    Bonjour


    Suite à des problèmes de ventilation je m'est suis orienté vers une VMC extra plate de type Aldes Easy Home

    https://www.electissime.fr/kit-easyh...hoCnG8QAvD_BwE



    De ce fait j'ai qu'un seul refoulement en bouche d'aération qui se situe prés de la porte d'entrée à 10 centimètres au dessus du sol.

    Je peux placer mon refoulement à ce niveau la?

    ou est-ce problèmatique du fait que l'expulsion serait plus bas que le caisson de la vmc.?


    J'ai besoin d'un aiguillage svp en vous remerciant

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Emplacement VMC en appartement

    Bonjour,

    techniquement, ça ne change pas grand chose, sauf si ce que vous appelez "refoulement" est en fait une entrée d'air dédiée à une plaque de cuisson au gaz...

  3. #3
    Tthecreator

    Re : Emplacement VMC en appartement

    En fait c'est juste une bouche d'aération. du coup les gaines ne doivent pas dépasser quelle longueur?

    le fait qu'il y ait un coude en bas ne gênera pas? rassurez moi ......

  4. #4
    Larzacien

    Re : Emplacement VMC en appartement

    bonjour, quelques photos aideraient à y voir plus clair, ainsi qu'un plan, même fait à la main succintement.

    Les fenêtres des chambres et du séjour, ont-elles une entrée d'air dans le haut ?

    Les portes intérieures ont-elles un passage dans le bas (environ 10 à 12 mm) indispensable pour la circulation de l'air.
    Cet orifice donne directement sur l'extérieur ?

    Qu'avez vous comme chauffage dans ce logement ? individuel ? collectif ? quelle énergie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Emplacement VMC en appartement

    Si c'est comme vous dites une aération basse, il y en a une haute quelque part.

    Pour répondre directement à votre question, un coude va augmenter les pertes de charge, mais pas dramatiquement non plus : référez vous à la notice pour ce point précis de la longueur de gaines...

  7. #6
    lucienpel

    Re : Emplacement VMC en appartement

    Bonjour
    sauf erreur Aldès à un centre d'appel :
    08 10 20 22 24

    Cdt

  8. #7
    Larzacien

    Re : Emplacement VMC en appartement

    bonjour, Attention à la compatibilité de la VMC avec le chauffage.

  9. #8
    lucienpel

    Re : Emplacement VMC en appartement

    Bonjour
    < bonjour, Attention à la compatibilité de la VMC avec le chauffage. >
    surtout vrai pour les chauffages genre poêle à bois il me semble;
    peut être plus rare en appartement.
    Cdt

  10. #9
    daniel222

    Re : Emplacement VMC en appartement

    De ce fait j'ai qu'un seul refoulement en bouche d'aération qui se situe prés de la porte d'entrée à 10 centimètres au dessus du sol.
    Je peux placer mon refoulement à ce niveau la?
    ou est-ce problèmatique du fait que l'expulsion serait plus bas que le caisson de la vmc.?
    Avez vous un chauffage chaudière individuelle GAZ, où avez vous une plaque de cuisson au GAZ ?

    Je pense que cette ouverture, n'est pas là par hasard, donc l'utiliser pour refouler l'air d'une vmc-sf, je vous le déconseille fortement.

    Question, cette porte d'entrée donne sur une montée d'escaliers ou directement sur l'extérieur ?

  11. #10
    Larzacien

    Re : Emplacement VMC en appartement

    bonjour, Pour une plaque à gaz, c'est toléré. Il n'est pas interdit d'installer des plaques à gaz, même en maison neuve que je sache.
    Mais pour une chaudière gaz atmosphérique, là il faudrait soit changer la chaudière pour qu'elle soit à évacuation ventouse, soit avec la chaudière actuelle voir s'il n'est pas possible d'installer une VMC Gaz. Voir ça avec le chauffagiste.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] emplacement de l'ADN polymérase
    Par audrey11 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2016, 21h27
  2. emplacement climatisation
    Par invite9c699136 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2012, 16h52
  3. emplacement VMV DF
    Par invite219e6d10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2010, 17h43
  4. Emplacement des déchets
    Par invite8655b78f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2009, 18h46
  5. [Thermique] emplacement chaudiere
    Par invite7af3e050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...