système ITE Pré-fini ou fini
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

système ITE Pré-fini ou fini



  1. #1
    Ritch4533

    système ITE Pré-fini ou fini


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis à la recherche d'un système d'isolation extérieur qui ne ferait pas appel à la phase "enduit" ou "pose de briquettes"...

    Le seul produit que je trouve sur le marché est développé par Myral (panneaux PU avec revêtement alu fixé mécaniquement) mais je ne trouve aucun autre fournisseur pour faire un comparatif.

    Si vous avez des pistes, je suis preneur !!

    Merci
    Richard

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : système ITE Pré-fini ou fini

    Salut,

    Tu as toutes les solutions de bardage aussi.

    Bois (lames ou bardeaux), imitation bois (PVC, fibrociment, bois composite, ....), ardoise et imitation fibrociment, et les finitions totalement différentes des matériaux traditionnel.

    Tu peux aller voir ce que fait Eternit par exemple: https://www.eternit.fr/fr-fr/facade

    C'est pas du composite mais, à mon avis c'est plus simple et efficace comme ça.

    A+

    Vincent

  3. #3
    lucienpel

    Re : système ITE Pré-fini ou fini

    Bonjour
    d'accord avec Vince44 avec des techniques bardage rapporté vous avez un tas de possibilités :
    sur le type d'isolant
    sur la nature du bardage

    Cdt

  4. #4
    Ritch4533

    Re : système ITE Pré-fini ou fini

    Bonjour à vous 2 et merci pour ces premières réponses.

    Pour être franc avec vous je travaille dans une entreprise de rénovation du bâtiment et nous installons déjà des systèmes d'isolant sous bardage bois massif et canexel.

    Pour certains clients, l'aspect final de ce produit ne convient pas; nous nous sommes essayés sur les procédés ITE (polystyrène + enduit), mais nous ne sommes pas ravaleurs, et il a été compliqué de sous-traiter cette tache...

    Je recherche donc un système d'iso extérieur (sans enduit de finition à appliquer) qui se rapproche le plus d'une façade traditionnelle pour le proposer à nos clients.

    Je regrette que les fabricants n'aient pas plus d'offre que cela sur le marché !!

    @ Vince, je suis allé sur ton lien et j'en ai retenu un produit qui "pourrait" gazer (équitone www.equitone.com), je vais les contacter.

    Si vous avez d'autres pistes, merci d'avance
    Ritch

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Système d'équations linéaire, solutions dans un ensemble fini
    Par invited927d23c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 15h14
  2. TPE fini
    Par invited1c8361c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 17h11
  3. Univers Fini/Infini et matière Fini?
    Par dewsz dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2006, 15h46
  4. AOl c'est fini?!!
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2003, 08h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...