Bonjour,
Je suis en train de réfléchir pour isoler mes combles.
Après avoir glané pendant plusieurs jours diverses informations, je reste dubitatif sur le meilleur compromis à mettre en place en terme de budget/efficacité/longévité...Chaque solution ayant leurs lots d'inconvénients / avantages...
Voici la photo de la toiture de l'intérieur:
toiture1.jpg
Après avoir poncé/traité la charpente, je pense mettre un isolant entre chevron, puis un autre isolant plus épais, puis membrane hydro regulé (vario...), puis plaque de plâtre.
J'ai peur de mettre de la laine de verre car aucun pare pluie sous les tuiles, donc si la laine de verre est mouillée, elle est bonne à changer ?
J'ai aussi remarqué des "jours" de lumière...Il n'y en a pas beaucoup, mais j'ai peur que l'eau s'infiltre parfois selon l'orientation du vent:
toiture2.jpg
Est-ce que pour ce cas de figure, ne pourrait-on pas mettre du pare-pluie agrafé entre chevrons afin de limiter "l'arrosage" de l'isolant ?
( J'ai vu une personne ayant réalisé ça pour éviter que la neige ne rentre sous combles: https://www.youtube.com/watch?v=VjGzWcUEC9Q .Mais ce n'est pas parce qu'il y en a qui le font, qu'il faut le faire ! )
Merci pour vos conseils !
-----