ITE - Polystyrene 30mm - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

ITE - Polystyrene 30mm



  1. #61
    panch0

    Re : ITE - Polystyrene 30mm


    ------

    Mon projet a pas mal évolué depuis le mois d'Aout, j'ai pas mal potassé le sujet et consulté plusieurs professionels, et au final les fenêtres seront posées en tunnel au nu extérieur de la maçonnerie, sans aération. J'ai prévu d'installer une VMC double flux, et de refaire l'ITE qui viendra recouvrir le dormant des fenêtres et les volets roulants, équipés de coffres spécial ITE (sans doute Profalux Evolution 4).

    J'ai appris en cours de route que la toiture montrait des signes de faiblesse, ce sera donc l'occasion de faire un sarking afin d'avoir une isolation 100% extérieure.

    Le premier devis pour l'ITE est à 115€ du m² TTC posé, épaisseur 160mm R=4,20 au Nord et 140mm R=3,70 pour le reste.

    Quant au vide d'air derrière les contre cloisons, pas touche. Aucune utilité si je refais l'ITE, et il a fait relativement frais cet été à l'intérieur, malgré les fortes chaleurs que l'on a eue dans le coin.

    Au final, un budget un peu plus conséquent que prévu, mais le total me reviendra tout de même beaucoup moins cher que si j'avais du faire construire dans le neuf à surface équivalente, surtout avec la surface de terrain que j'aurai

    -----

  2. #62
    daniel222

    Re : ITE - Polystyrene 30mm

    Tu as tout compris, ton pseudo aurait dû être "Panza" comme Sancho

  3. #63
    Larzacien

    Re : ITE - Polystyrene 30mm

    bonjour, sauf que j'ai zappé, on ne sait pas quel est le chauffage installé dans cette maison.

    Et aussi, le précédent propriétaire combien payait-il de chauffage par an.

    Si c'était moi, je passerais un an sans rien faire pour voir ce que ça donne, où juste améliorer l'isolation des combles le mieux possible, sans chercher l'impossible auquel on n'est pas tenu.

    J'emmailloterais le mieux possible les tuyaux qui conduisent l'eau chaude ainsi que le retour des radiateurs, sinon il y a un véritable gaspillage facile d'y remédier et peu coûteux.
    Si le plafond du sous sol n'est pas isolé, on peut y coller au MAP du polystyrène expansé d'au moins 5 cm, ça éviterait que le sol se refroidisse. ces travaux sont à la portée d'un simple bricoleur et ne sont pas très coûteux.

    Y a-t-il beaucoup de bruit pour vouloir avoir des entrées d'air qui atténuent le bruit ? (route ? autre ?

  4. #64
    panch0

    Re : ITE - Polystyrene 30mm

    Je ne connais pas Panza ni Sancho

    sauf que j'ai zappé, on ne sait pas quel est le chauffage installé dans cette maison.
    C'est une chaudière Gaz à condensation quasi neuve au sous sol. Je n'ai pas les factures de chauffage de l'ancien propriétaire, mais cela ne serait de toute façon pas partinent : il vivait seul, était très agé, se chauffait principalement avec un insert à bois (que nous enlèverons puisqu'il possède de l'amiante), il n'avait pas installé de thermostat d'ambiance... De plus, l'organisation des lieux va énormément changer après la démolition de cloisons et murs porteurs un peu partout, la création de grandes baies vitrées sur les murs extérieurs, etc.

    Si le plafond du sous sol n'est pas isolé, on peut y coller au MAP du polystyrène expansé d'au moins 5 cm
    Le sous sol fait un peu moins de 2m de haut, impossible de mettre quoi que ce soit au plafond. On baisse déjà presque la tête pour y rentrer...

    Y a-t-il beaucoup de bruit pour vouloir avoir des entrées d'air qui atténuent le bruit ? (route ? autre ?
    La maison est contre la route oui...

  5. #65
    lucienpel

    Re : ITE - Polystyrene 30mm

    Bonjour

    <Mon projet a pas mal évolué depuis le mois d'Aout, j'ai pas mal potassé le sujet ...... >

    Merci pour ce retour, car bien peu nombreux , et toujours instructifs

    Cdt

  6. #66
    panch0

    Re : ITE - Polystyrene 30mm

    De rien, nous ne sommes pas là que pour prendre des conseils et après s'en aller

  7. #67
    bioubiouty

    Re : ITE - Polystyrene 30mm

    Bonjour,

    Juste pour info la bille de graphite à elle un lambda de 0,029 se qui donne pour 110 mm un R de 3,7 , elle mieux que la bille de polystyrene peu graphité.

    Bonne journée

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Polystyrene
    Par MOURAD Guedam dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2016, 00h17
  2. Inertie : brique 30mm ou 2 fermacell ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2011, 14h06
  3. Cherche potentiometre rectiligne 10k x2 course de 30mm
    Par chris51200 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2010, 05h31
  4. Help, Kepler 200/1200 myope avec le 30mm...
    Par invite13989809 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2009, 18h04
  5. Polystyrene
    Par invite045cf83a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2003, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...