Bonjour,
Je fais construire une extension sur une maison de ville, entre le pignon nord-est de la maison et celui des voisins sur 2,5 m et 6m de long. La maison voisine cache l'ensoleillement de la zone l'hiver et nous sommes en Bretagne
L'extension est une ossature bois sur dalle béton isolée (R1.75), les murs sont isolé en laine de verre (R 4,35), les pannes sont installées dans le sens de la largeur, la toiture est en bac acier sandwich pu 40mm posée perpendiculairement.
Lorsque j'ai installé les spots, je me suis rendu compte qu'il y a un vide de 25 cm entre le bac acier et le placo posé parallèlement. Je sens un très léger filet d'air et je suis surpris de ne voir aucun isolant sur le placo. Effectivement, pas de mention d'isolation du plafond sur les devis, ni de la resistance thermique du bac acier.
La pièce est hors d'air et hors d'eau depuis mi septembre. Pour l'instant, la température y stagne à 12° en cette saison et la moquette est froide. Nous attendons l'installation d'un radiateur de 1100W dans la piece, et 400W la salle de douche ouverte.
Je n'en ai pas encore parlé au maitre d’œuvre, voulant avoir un avis complémentaire pour comprendre la situation.
Merci aux membres qui voudront bien me conseiller
-----