Isolation toiture bac acier sandwhich 40mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation toiture bac acier sandwhich 40mm



  1. #1
    guilenep

    Isolation toiture bac acier sandwhich 40mm


    ------

    Bonjour,

    Je fais construire une extension sur une maison de ville, entre le pignon nord-est de la maison et celui des voisins sur 2,5 m et 6m de long. La maison voisine cache l'ensoleillement de la zone l'hiver et nous sommes en Bretagne
    L'extension est une ossature bois sur dalle béton isolée (R1.75), les murs sont isolé en laine de verre (R 4,35), les pannes sont installées dans le sens de la largeur, la toiture est en bac acier sandwich pu 40mm posée perpendiculairement.
    Lorsque j'ai installé les spots, je me suis rendu compte qu'il y a un vide de 25 cm entre le bac acier et le placo posé parallèlement. Je sens un très léger filet d'air et je suis surpris de ne voir aucun isolant sur le placo. Effectivement, pas de mention d'isolation du plafond sur les devis, ni de la resistance thermique du bac acier.

    La pièce est hors d'air et hors d'eau depuis mi septembre. Pour l'instant, la température y stagne à 12° en cette saison et la moquette est froide. Nous attendons l'installation d'un radiateur de 1100W dans la piece, et 400W la salle de douche ouverte.

    Je n'en ai pas encore parlé au maitre d’œuvre, voulant avoir un avis complémentaire pour comprendre la situation.

    Merci aux membres qui voudront bien me conseiller

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Isolation toiture bac acier sandwhich 40mm

    Bonjour
    dans le meilleur cas de figure isolant sandwich en polyuréthane, en 40 mm R = 1,8
    Le problème est que ce produit ayant entre autre un effet pare vapeur et vu son R
    vous ne pouvez pratiquement plus mettre d'isolation dessous (règle des 1/3 . 2/3)
    a moins d'avoir une lame d'air ventilée (ouvertures en partie basse et en partie haute)
    entre le dessus de la future isolation et la sous face du bac
    Vu que le faux plafond est déja posé tout cela me parait compliqué même en envisageant
    une toiture chaude, j'espère qu'il ne va pas vous faire le coup de la laine soufflée...
    Cdt

  3. #3
    guilenep

    Re : Isolation toiture bac acier sandwhich 40mm

    Bonjour Lucien,
    Merci pour la réponse!
    A ce que je comprend, il n'y a pas vraiment de solution hormis la laine soufflée : a quoi pouvons nous nous attendre avec ca?

  4. #4
    lucienpel

    Re : Isolation toiture bac acier sandwhich 40mm

    Bonjour
    < A ce que je comprend, il n'y a pas vraiment de solution hormis la laine soufflée : a quoi pouvons nous nous attendre avec ca? >
    je me permet de vous rappeler ce que j'ai écrit :
    j'espère qu'il ne va pas vous faire le coup de la laine soufflée...

    car maintenant tout étant posé et quasiment inaccessible il n'est pas possible d'avoir
    une répartition homogène de l'isolant en plus il faudrait soit un pare vapeur
    indépendant coté chaud , maintenant que la BA 13 est posé je ne vois pas trop
    comment on peut faire , soit une lame d'air ventilé entre l'isolant et bac acier
    Je ne pense pas que démonter des bacs soient envisageable ?

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guilenep

    Re : Isolation toiture bac acier sandwhich 40mm

    Je pense que tout est envisageable :
    - enlever la toiture et poser un isolant, un parevapeur et reposer le bac acier
    - enlever la toiture et la remplacer par du bac acier sandwich pu 120 mm R>5,5
    - enlever le BA13, isoler, refaire un plafond...

    Le maitre d'oeuvre est il censé respecté l'attestation thermique fournie pour la declaration prealable de travaux?

    Merci

  7. #6
    lucienpel

    Re : Isolation toiture bac acier sandwhich 40mm

    Bonjour
    bien sur , sur le papier tout est envisageable , tout est une question de coût.

    <le maitre d'oeuvre est il censé respecté l'attestation thermique fournie pour la declaration prealable de travaux? >
    donc apparemment cette extension était soumise à la RT 2012, il y a du y avoir étude thermique
    et dans celle ci on devrait trouver( entre autre) le R mini en murs , en toiture, ....
    Après tout dépend du marché signé avec l'entreprise , par exemple certain ne font faire que le gros oeuvre
    et font eux même l'isolation et la plâtrerie .

    Cdt

  8. #7
    bioubiouty

    Re : Isolation toiture bac acier sandwhich 40mm

    Bonjour, je vous propose la solution par bille de graphite, et pour les spotes intégrer une cloche en caoutchouc pour l'isoler.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Isolation par dessus toiture bac acier
    Par Alex24px dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2016, 08h43
  2. bac acier en toiture
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2016, 15h03
  3. Isolation bas acier de toiture
    Par invitebd522e7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2012, 18h30
  4. Toiture Bac Acier: Conseils pour Isolation Thermique, phonique ??
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 12h46
  5. Isolation toiture en bac acier
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2008, 07h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...