Bonsoir,
Voici ma problematique: je suis propriétaire d'une maison RT 2012 dans la region toulousaine.
Je cherche un nouveau mode de chauffage pour mon salon de 50m2 avec une hauteur de 4.7m au plus haut et une cuisine de 10m2 avec un plafond à 2.7 soit un volume à traiter de 220m3.
J'ai fait faire des devis pour une PAC air-air et voici ce que l'on me propose:
- une PAC air-air Mitsubishi hyper heating console modèle MFZ-KJ50VE2 de 6kw fonctionnant au R410a.
- une PAC air-air Panasonic console modèle CS-Z50UEFAW de 5.8kw fonctionnant au R32.
- une PAC Panasonic console modèle CS-Z50UEFAW de 5.8kw couplée à un split de 3.5kw sur la mezzanine. L'argument de cet artisan pour mettre 2 unités étant que le débit d'air de la console seule risque d'être trop faible pour le volume à traiter et qu'il faut l'aider avec le split. Le tout fonctionnant au R32.
La PAC Mitsubishi me paraît mieux en terme de performance, de programmation et de réglage du débit d'air: 5 débits différents contre 3 chez Panasonic.
Je suis un peu perdu par tous ces discours. Je ne veux pas me retrouver avec un chauffage qui va peiner à réchauffer mon salon- cuisine.
Qu'en pensez-vous vous? 1 ou 2 unités? R32 ou R410a?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Cordialement
Seb
-----